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Câble d'Accélération

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  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 950/680 Mm
  • Numéro OEM 6001546868, 8200215959
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  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1040/880 Mm
  • Numéro OEM 171723555A, 171723555C, 171723555B ...
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  • Longueur 2 [mm] 2500 Mm
  • Longueur 1 [mm] 2710 Mm
  • Numéro OEM 1629.E8, 1629G0, 1629F6 ...
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Quel est le rôle du câble d'accélérateur ?

Le câble d'accélérateur est un câble métallique qui relie la pédale d'accélérateur à la pièce impliquée dans l'accélération du moteur.

Dans un moteur à essence, c'est le corps papillon ou le carburateur qui garantit l'accélération. Pour les moteurs diesel, il s'agit d'une pompe haute pression. Cependant, dans les derniers modèles diesel, le câble a disparu et est remplacé par un mécanisme intégré directement à la pédale.

Lors de l'accélération en appuyant sur la pédale d'accélérateur, le câble d'accélérateur tire sur la tringlerie du corps de papillon. Cela vous permet d'ouvrir et de fermer la vanne située dans le corps papillon. Cette information est envoyée au débitmètre d'air pour déterminer la quantité de carburant qui doit être fournie à l'injecteur pour permettre l'accélération.

Par conséquent, le câble d'accélérateur est une partie très importante de votre voiture. S'il ne fonctionne pas correctement, cela peut avoir de graves conséquences.

Quels sont les signes d'une rupture de câble d'accélérateur ?

  • Le câble n'est pas correctement ajusté. La pédale est trop dure ou trop molle.
  • Le câble est abîmé. Les fils sont effilochés et cela risque de rendre la pédale d’accélérateur insensible.
  • Le problème est dû au régulateur de vitesse. Dans les véhicules qui en sont équipés, le régulateur de vitesse est également relié au câble d'accélérateur. Si vous remarquez que le régulateur ne répond pas correctement, le câble est peut-être endommagé.
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