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Disque de Frein

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R-D0578 RAP BRAKES
Réf. R-D0578
19,46 €
R-D0157 RAP BRAKES
Réf. R-D0157
2 avis
40,86 €
BDC5240 QUINTON HAZELL
Réf. BDC5240
23,42 €
BDC5369 QUINTON HAZELL
Réf. BDC5369
23,42 €
0 986 479 A86 BOSCH
Réf. 0 986 479 A86
29,11 €
R-D0397 RAP BRAKES
Réf. R-D0397
24,78 €
0 986 478 979 BOSCH
Réf. 0 986 478 979
31,25 €
R-D1047 RAP BRAKES
Réf. R-D1047
22,68 €
19-1285 MAXGEAR
Réf. 19-1285
1 avis
28,86 €
19-0796 MAXGEAR
Réf. 19-0796
29,30 €
R-D0705 RAP BRAKES
Réf. R-D0705
14,76 €
R-D0053 RAP BRAKES
Réf. R-D0053
20,06 €
BDC5241 QUINTON HAZELL
Réf. BDC5241
25,57 €
R-D0807 RAP BRAKES
Réf. R-D0807
20,26 €
R-D0271 RAP BRAKES
Réf. R-D0271
33,42 €

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Disque de Frein

Le disque de frein est un composant central du système de freinage à disque. Solidaire du moyeu, il tourne à la même vitesse que la roue. Lorsque vous appuyez sur la pédale, l’étrier presse les plaquettes contre la surface du disque : la friction convertit l’énergie cinétique du véhicule en chaleur, ce qui ralentit la rotation de la roue. Sur les voitures récentes, on trouve le plus souvent des disques ventilés à l’avant pour améliorer la dissipation thermique ; l’arrière peut recevoir des disques pleins ou ventilés selon la conception.

Situé derrière la jante, le rotor est directement exposé à l’air ambiant. Sa surface doit rester parfaitement plane et lisse pour offrir une puissance de freinage stable et un mordant régulier. Un disque voilé ou trop mince allonge la distance d’arrêt, provoque des vibrations dans la pédale et accélère l’usure des plaquettes. Un entretien rigoureux garantit donc la sécurité et préserve les autres organes du circuit hydraulique.

Quand changer la pièce ?

La longévité d’un disque de frein dépend de votre style de conduite, du type de parcours et de la qualité des plaquettes associées. En moyenne, on retient une fourchette de 60 000 à 120 000 km sur le train avant, et jusqu’à 160 000 km sur le train arrière, mais ces chiffres restent indicatifs.

Nous recommandons un contrôle visuel à chaque révision ou tous les 20 000 km. Sur un usage intensif, montagne ou conduite sportive, réduisez l’intervalle à 10 000 km.

Pourquoi changer ?

En somme, remplacer le disque de frein dès l’apparition des signes d’usure garantit un freinage constant, protège les composants voisins et assure la conformité aux normes de sécurité routière.

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