Votre panier est vide.

Filtre à huile (Filtre) pour Citroën Jumper II Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumper 3.0 HDi 180
Effacer le véhicule
49 résultats
  • Année à partir de 201110
  • Code moteur F30DT
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Filetage M22X1.5
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 71 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 2,5 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 98 Mm
  • Hauteur [mm] 141 Mm
  • Numéro OEM 1606267580, 1109AG, 1109-AG ...
14,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 95 Mm
  • Filetage M22x1,5
  • Hauteur [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 2995655, 71741510, 71749828 ...
18,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 71,5 Mm
  • Diamètre du boîtier [mm] 96 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Filetage M22x1,5
  • Hauteur [mm] 141 Mm
  • Numéro OEM 71749828, 8094864, 1109AT ...
12,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 93,5 Mm
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 72,5 Mm
  • Dimension filetage intérieur M22 x 1,5
  • Hauteur [mm] 131 Mm
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 1109.AG, 1109.AT, 1109.Z8 ...
12,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 95 Mm
  • Filetage M22x1,5
  • Hauteur [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 2995655, 71741510, 71749828 ...
47,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 94 Mm
  • Pour numéro oe 1109AG
  • Hauteur [mm] 144 Mm
  • Numéro OEM 71749828, 2995655, 1109AG ...
7,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Filetage M 22 X 1.5
  • Diamètre extérieur [mm] 94 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Hauteur [mm] 132 Mm
  • Numéro OEM 1109 AG, 1109 AT, 1109 Z8 ...
23,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 93 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M22X1.5
  • Hauteur [mm] 141 Mm
  • Numéro OEM MK666096, MK667378
26,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 93,5 Mm
  • Filetage M22x1,5
  • Hauteur [mm] 141,5 Mm
  • Numéro OEM 1109.Z8, 8094864, 71749828 ...
12,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Dimension filetage intérieur M22 x 1,5
  • Diamètre extérieur [mm] 94 Mm
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 73 Mm
  • Hauteur [mm] 131 Mm
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 1109.AG, 1109.AT, 1109.Z8 ...
11,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 95 Mm
  • Filetage M22x1,5
  • Hauteur [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 2995655, 71741510, 71749828 ...
25,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 98 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Filetage M22 x 1.5
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 2,5 Bar
  • Hauteur [mm] 141 Mm
  • Numéro OEM 1109 Z8, 2995655, 71749828 ...
12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec un clapet de non retour
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Séparation des bloques
  • Filetage M 22 x 1,5
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 2,5 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 96 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 97 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Hauteur [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 68095335AA, 1109-AG, 1109-AT ...
26,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 95 Mm
  • Filetage de raccordement M22x1,5
  • Hauteur [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 2995655, 71741510, 71749828 ...
30,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 94 Mm
  • Filetage M22 x 1,5
  • Hauteur [mm] 142 Mm
  • Poids [g] 544 G
  • Numéro OEM 16 062 675 80, 1109Z8, 1606267580 ...
15,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22X1.5
  • Diamètre extérieur [mm] 99 Mm
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Hauteur [mm] 141 Mm
  • Numéro OEM 1109.AF, 1109.AG, 1109.AT ...
5,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M 22 X 1.5
  • Diamètre extérieur [mm] 93 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 2,5 Bar
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Hauteur [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 1606267580, 1109AG, 1109AT ...
8,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec un clapet de non retour
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Séparation des bloques
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Filetage M 22 x 1,5
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 2,5 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 96 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 97 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Hauteur [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 68095335AA, 1109-AG, 1109-AT ...
12,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Diamètre extérieur [mm] 96 Mm
  • Taraudage [mm] M22x1,5 Mm
  • Hauteur [mm] 142 Mm
  • Numéro OEM 68095335AA, 1109.Z8, 16 062 675 80 ...
8,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec un clapet de non retour
  • Diamètre extérieur [mm] 94 Mm
  • Type de filtre Filtre vissé
  • Filetage M22x1,5
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 2,2 Bar
  • Hauteur [mm] 144 Mm
  • Numéro OEM 1109.AG, 1109.Z8, 16 062 675 80 ...
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du filtre à huile

En plus de retenir les impuretés, le filtre à huile s’assure qu’il y ait un bon débit d’huile afin que le véhicule et le moteur fonctionnent correctement. En agissant directement sur le bloc-moteur, le filtre à huile contribue à lui fournir une alimentation saine en huile moteur. Cela augmente sa longévité et évite son encrassement.

Une huile moteur mal filtrée perd de son pouvoir lubrifiant et donc de son efficacité. Le moteur risque de s’abîmer et de se dégrader prématurément. Par ailleurs, un filtre à huile sain permet de faire des économies de carburant, ce qui n’est pas négligeable.

Les différentes sortes de filtres à huile

Il y a 2 types de filtres à huile :

Le filtre à huile sous forme d’un bloc unique est le plus courant. Ce bloc se compose d’une cartouche métallique fixée sur le moteur, dans laquelle on insère la cartouche filtrante. En cas de remplacement, il faut tout changer.

Le filtre à huile peut également prendre la forme d’un cylindre, appelé la cloche. La cartouche se place à l’intérieur. Il suffit ensuite de changer cette cartouche. Le papier en forme d’accordéon permet de filtrer l’huile en retenant les impuretés.

Délais pour changer le filtre à huile

Lors de chaque vidange, il faut changer le filtre à huile. En moyenne, les vidanges s’effectuent annuellement et tous les 15 000 kilomètres pour un véhicule diesel ou tous les 10 000 kilomètres pour une voiture à essence.

L’entretien du filtre à huile est crucial et ne doit pas être pris à la légère. Un filtre à huile inefficace, parce que trop encrassé, ne filtre plus l’huile, encrasse le moteur et peut provoquer sa casse.

Changer un filtre à huile : mode d’emploi

Dans un premier temps, il faut drainer le moteur de son huile lors du remplacement de votre filtre à huile. Prendre des rampes ou un cric pour soulever le véhicule.
Fluidifier l’huile en faisant tourner le moteur pendant 3 minutes, avant de couper le contact.

Afin que l’air pénètre dans le moteur et que l’huile s’écoule, retirer le bouchon du réservoir d’huile. Le carter d’huile se situe sous la voiture : il suffit de dévisser un peu le bouchon de vidange, de mettre un réservoir afin de récolter l’huile, avant d’enlever complètement le bouchon. Le filtre à huile va pouvoir être changé.

Le filtre à huile se trouve sur le bloc moteur. Lorsque l’écoulement de l’huile est terminé, il faut dévisser l’ancien filtre à l’aide d’une clé pour que ce soit plus facile.
Un joint en caoutchouc se situe entre le bloc moteur et le filtre à huile. Ce joint doit être retiré, car le nouveau filtre pourrait ne pas se fermer correctement et provoquer une fuite.

Prendre le filtre à huile neuf et mettre de l’huile sur le joint. Cette action facilite la mise en place et assure une bonne adhésion.

En vissant le nouveau filtre, il faut veiller à ne pas abîmer le filtrage. Les instructions sur la boîte vous donneront de précieuses informations.

Enfin, le bouchon au niveau du carter d’huile doit être revissé. Versez l’huile dans le réservoir puis mettez le contact pour démarrer le véhicule. Pour s’assurer qu’il n’y ait pas de fuite, effectuer un petit trajet.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat