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Échappement pour Fiat 500L (351_, 352_) 1.3 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat 500L 1.3 D Multijet (199LXY1A, 199LXY11)
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266 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 46742184, 1755F7, 1755S9 ...
3,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 55209833, 1725787, 2067400QAA ...
8,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1607045880
  • Numéro de fabrication GPP-AR-000
  • Numéro OEM 51848880, 51874459, 51879778 ...
23,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,28 € Prix unitaire
42,56 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 51881817, 52092907
82,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B4.000
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
165,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Profondeur de position [mm] 56 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1609520580, 51862720, 55228787 ...
110,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
114,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 51825684, 55218475, 0000051825684 ...
98,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Profondeur de position [mm] 56 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 51861682, 51.825.684, 51.861.682 ...
100,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B4.000
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
60,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 51790443
  • Longueur câble [mm] 1510 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro de fabrication EGT-AR-008
  • Numéro OEM 55184538, 55207978, 51790443 ...
44,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B4.000
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
48,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
87,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 51904555
  • Numéro OEM 51892072, 51904555, 51908251 ...
69,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 55184538, 51790443
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1510 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 55252502, 55184538, 51790443 ...
134,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 51881823
49,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201407
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Code moteur 199B4000
  • Modèle type Living
  • Nombre de sièges 5, 7
  • Nombre de portes 5
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 1722854, 855480, 1413068L10H02 ...
393,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] 20 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 90 KPa
  • Pour numéro oe 51908411, 16 105 313 80
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 55194788, 71750558, 55241075 ...
73,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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