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Turbocompresseur pour Fiat 500L (351_, 352_) 1.3 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat 500L 1.3 D Multijet (199LXY1A, 199LXY11)
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109 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1607045880
  • Numéro de fabrication GPP-AR-000
  • Numéro OEM 51848880, 51874459, 51879778 ...
23,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 51881817, 52092907
82,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B4.000
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
165,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 51904555
  • Numéro OEM 51892072, 51904555, 51908251 ...
69,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 51881823
49,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2133
  • Numéro OEM 71794957, 55233062*, 71794956* ...
231,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
258,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 570 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 570 x 130 x 50 mm
  • Type de raccord Clamp/rapid, Fascetta/rapido
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 51887954, 51964106
137,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B4.000
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
163,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 131 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 51887954
85,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 201210
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur 199B4.000
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 572 Mm
  • Longueur de filet [mm] 127 Mm
  • Ø admission [mm] 51 Mm
  • Ø sortie [mm] 46 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 3,37 Kg
  • Numéro OEM 51887954
285,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 77 G
  • Longueur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 55240933, 55244282, 55256543 ...
22,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B4.000
  • Code moteur 199 B4.000
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS440
  • Numéro OEM 71794957, 71794956, 71724742 ...
998,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
198,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
43,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
89,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 55233062, 71724740, 71794956 ...
541,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 201211
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B4.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55233062
559,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Numéro OEM 55233062, 71794956, 71794957 ...
226,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Kit de réparation alternative KT330230E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55221409, 55233062, 71724427 ...
37,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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