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Échappement pour Fiat Doblo Autobus/Autocar (263_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Doblo 1.6 D Multijet (263AXN1B, 263AXV1B)
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258 résultats
Lot de 2
  • Pour numéro oe 51854824
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 51804591, 51861522, 51854825 ...
28,48 € Prix unitaire
56,96 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1755E8, 46416588, 46477073 ...
2,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1607440680, 50537680, 5801302475 ...
4,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 68166248AA, 51799495, 71750539 ...
4,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 519 0841 1, 55227306, 51855119 ...
66,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 573 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 51783791, 1302225, 51833106 ...
142,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 51825674, 55211656, 51 825 674 ...
76,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 55275928
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 533029400, 55189996, 55199542 ...
251,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 940 C1.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
52,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
341,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
116,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro4 euro5
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 51825697, 0051891441, 51830436 ...
90,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 940 C1.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
60,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 940 C1.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
120,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
30,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201507
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 573 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 51833975
144,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 940 C1.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
39,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Année jusqu'à 201602
  • Séparation des bloques
  • Pas pour norme de dépollution Euro 6d
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 53302940, 55275928, 03L 906 262 Q ...
85,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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