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Turbocompresseur pour Fiat Doblo Autobus/Autocar (263_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Doblo 1.6 D Multijet (263AXN1B, 263AXV1B)
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81 résultats
18,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 573 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 51783791, 1302225, 51833106 ...
142,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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341,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Année à partir de 201507
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 573 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 51833975
144,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur 940C1.000
  • Profondeur de filet [mm] 53 Mm
  • Largeur de filet [mm] 132 Mm
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 51783791, 55700635, 860331 ...
123,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6d
  • Section Partie avant
  • Numéro OEM 52087204
38,56 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour référence 65090
  • Numéro OEM 71796858, 46339846, 55266228 ...
1 063,19 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, OPEL
  • Spécification du turbocompresseur GT1446SZ
  • Numéro OEM 55209152, 55220699, 55229855 ...
334,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur 940 C1.000
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 51884840, 55228986, 55256638 ...
38,78 €
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 573 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 50532811, 95523073, 1302225 ...
145,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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229,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 46335772, 46339846, 55263023 ...
1 117,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur 940 C1.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55262373, 68275202AA
84,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Version 1
  • Numéro OEM 55233135
80,24 €
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  • Matériel Caoutchouc, Matière plastique
  • Pour numéro oe 51832089
  • Poids [g] 813 G
  • Numéro OEM 51832089, 51901753
49,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 573 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 50532811, 51833106, 51833975 ...
106,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre 2[mm] 58 Mm
  • Poids [g] 350 G
  • Numéro OEM 51820715
30,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Poids [g] 1205 G
  • Numéro OEM 51832224
94,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Unité quantitative Kit
  • Poids [g] 740 G
  • Numéro OEM 51832089
75,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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