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Échappement pour Ford C-MAX (DM2) 1.6 TDCi (74KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford C-MAX 1.6 TDCi
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
1,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1135287, 1224275, 1316608 ...
4,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 3M515A262, 4394093, 1223914 ...
4,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe LF0740061B
  • Poids [g] 106 G
  • Numéro OEM 1061967, 1118220, 1223916 ...
2,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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14,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1713.66, 1713.52, 1 875 271 ...
6,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 72 G
  • Longueur [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 038127, 9654998280, 1231092 ...
6,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 2,2 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel de la lèvre d'étanchéité FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 1440 81, 9401440818, 1 361 240 ...
1,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériel Tuyau en acier
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro de fabrication ECD-CT-010
  • Numéro OEM 0379 46, 0379 47, 0379 68 ...
25,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement DPF, KAT, 410194, 410193, 00000000000000007346
  • Année à partir de 200704
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 1224275, 1316608, 8663796 ...
20,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Numéro OEM 38127, 038127, 1340071 ...
32,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 6M516C646GC, 1672189, 1439410 ...
42,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 08238, 23011
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,096 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 34.1 Mm
  • Numéro OEM 1061967
12,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Longueur globale 320 Mm
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 55,7 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
50,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version Old type
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1353523 ...
118,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375J6, 0375J8, 037968 ...
473,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur câble [mm] 425 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGT-FR-005
  • Numéro OEM 1313925, 3M5A-12B591-AB
66,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro OEM 1316608, 3M519451JB, 1135287 ...
3,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur MTDA
  • Année à partir de 200704
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Numéro OEM 1 570 372, 8M51-5H270-AA
875,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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