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Échappement pour Ford C-MAX II (DXA/CB7, DXA/CEU)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford C-MAX 1.0 EcoBoost
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40 résultats
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Numéro OEM 1876256, 2066028, 2188965 ...
123,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B3DA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55188205, 03L 906 262 Q, 07P 906 265 E ...
102,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 157 Mm
  • Largeur de filet [mm] 343 Mm
  • Numéro OEM 1764929, 2026747, CV619L440VC ...
111,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 343 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1764929, 2026747, CV619L440VC ...
100,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B3DA
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Numéro OEM 77366837, 1 852 633, 1 871 255 ...
43,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Numéro OEM 1876256, 2066028, 2188965 ...
149,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Numéro OEM 1886204, F1FA9Y460CA, 1876257 ...
62,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B3DA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55188205, 03L 906 262 Q, 07P 906 265 E ...
80,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 176253143, 987253143, 6U0253460A ...
2,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Côté d'échappement, Arrière, Entrée, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur B3DA
  • Système d'échappement Pour silencieux avant, Pour silencieux au milieu, Pour tuyau d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 2, 1
  • Séparation des bloques
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Version VAG
  • Diamètre [mm] 48,5 Mm
  • Numéro OEM 176.253.143, 803.253.143 B, 871.253.143 ...
3,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Pour la série de modèles CEU
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 555 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 262 B, 2019670, F1FA9Y460AA ...
78,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Pour la série de modèles CEU
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 645 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 1876256, F1FA9G444BA, 2188965 ...
83,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 343 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1764929, 2026747, CV619L440VC ...
136,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur B3DA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 2220961, 2291713, H6BG6K682AC ...
539,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 343 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1764929, 2026747, CV619L440VC ...
61,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1 223 916, 1 223 917, 1 061 967 ...
9,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur B3DA
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour tuyau d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1.061.967, 1.118.220, 1.223.916 ...
9,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 590 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1847602, 1873221, CV61-6C646-AK ...
36,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B3DA
  • Système d'échappement Pour catalyseur, Pour filtre à particules
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 1.762.273, 1.761.618, 1.873.837 ...
29,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 48,5 Mm
  • Numéro OEM 7 731 079, 7 654 353, 7 625 987 ...
9,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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