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Turbocompresseur pour Ford C-MAX II (DXA/CB7, DXA/CEU)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford C-MAX 1.0 EcoBoost
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13 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 157 Mm
  • Largeur de filet [mm] 343 Mm
  • Numéro OEM 1764929, 2026747, CV619L440VC ...
111,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 343 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1764929, 2026747, CV619L440VC ...
100,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 343 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1764929, 2026747, CV619L440VC ...
128,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur B3DA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 2220961, 2291713, H6BG6K682AC ...
539,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 343 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1764929, 2026747, CV619L440VC ...
61,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 590 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1847602, 1873221, CV61-6C646-AK ...
36,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Avant, Gauche
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1 847 602, 1 873 221, CV61 6C646 AJ ...
56,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 590 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1847602, 1873221, CV61-6C646-AK ...
32,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 343 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1764929, 20226747, CV619L440VC ...
63,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 48 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 48 Mm
  • Longueur de filet [mm] 340 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 2207939
111,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 343 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 1764929, 2026747, CV619L440VC ...
88,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 343 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Poids net [g] 1900 G
  • Hauteur de l'emballage [cm] 25,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Numéro OEM 1764929, 2026747, CV619L440VC ...
156,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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