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Échappement pour Seat Altea XL (5P5, 5P8) 1.9 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Altea XL 1.9 TDI
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  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 60 587 685, 1H0 253 139 D, 1736.33 ...
2,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,087 Kg
  • Numéro OEM 3C0 253 181 CS, 8D0 253 147 E, 1PL 253 609 D ...
4,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Poids [g] 5,5 G
  • Numéro OEM 1K0 253 115 T, 7H0 253 115 B, 1K0253115T ...
3,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1T0 145790 B
  • Diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 1T0 145790 B
41,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme Plat
  • Pour numéro oe 54399700011
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2012, 47.2032, 47.2037
  • Numéro OEM 038253014H*, 038253056M*, 038253056MX* ...
248,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 55188205, 551882050, 55198785 ...
136,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur BXF
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 735 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 022 906 262 CD ...
137,45 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1T0145790B
46,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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53,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme Rond
  • Pour numéro oe 54399700022
  • Numéro OEM 038253014B, 038253056K*, 038253016LX* ...
180,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-AU-001
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
89,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur BXF
  • Code moteur BXF
  • Numéro OEM 038253019JX*, 038253019J*, 038253014HX* ...
78,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440126, 550019
  • Numéro OEM 038253010D, 038253010P, 038253014G ...
801,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Ø du raccord côté pression [mm] 49 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 49 Mm
  • Numéro de fabrication GPP-VW-023
  • Numéro OEM 1T0 145 790 B
26,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7518515003S
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2005, 47.2037
  • Numéro OEM 038253016K*, 030TC17814000*, 038253056E* ...
237,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440126, 550019
  • Numéro OEM 038253010D, 038253010P, 038253014G ...
927,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Tuyau de refroidissement Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 1K0145838C, 1K0145838N
65,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1K0 145 832B
85,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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