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Turbocompresseur pour Seat Altea XL (5P5, 5P8) 1.9 TDI...

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Seat Altea XL 1.9 TDI
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230 résultats
33,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1T0 145790 B
  • Diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 1T0 145790 B
41,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Plat
  • Pour numéro oe 54399700011
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2012, 47.2032, 47.2037
  • Numéro OEM 038253014H*, 038253056M*, 038253056MX* ...
248,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1T0145790B
46,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Rond
  • Pour numéro oe 54399700022
  • Numéro OEM 038253014B, 038253056K*, 038253016LX* ...
180,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BXF
  • Code moteur BXF
  • Numéro OEM 038253019JX*, 038253019J*, 038253014HX* ...
78,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440126, 550019
  • Numéro OEM 038253010D, 038253010P, 038253014G ...
801,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Ø du raccord côté pression [mm] 49 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 49 Mm
  • Numéro de fabrication GPP-VW-023
  • Numéro OEM 1T0 145 790 B
26,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7518515003S
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2005, 47.2037
  • Numéro OEM 038253016K*, 030TC17814000*, 038253056E* ...
237,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440126, 550019
  • Numéro OEM 038253010D, 038253010P, 038253014G ...
927,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Tuyau de refroidissement Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 1K0145838C, 1K0145838N
65,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1K0 145 832B
85,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur BXF
  • Code moteur BXF
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 038253016K, 03G253014FX, 03G253014F ...
933,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Ø du raccord côté pression [mm] 61 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Numéro de fabrication GPP-VW-022
  • Numéro OEM 1K0 145 838 C, 1K0 145 838 N
41,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur BXF
  • Numéro OEM 1T0145790B
49,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 03G253014F
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 39,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Poids [kg] 7,26 Kg
  • Numéro OEM 038253010D, 038253010DV, 038253010DX ...
724,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 7518515003S
  • Numéro OEM 038253016K*, 030TC17814000*, 03G253014F ...
194,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201011
  • Code moteur BXF
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Ø sortie [mm] 70 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 6,26 Kg
  • Numéro OEM 1K0145803A, 1K0145803B, 1K0145803CD ...
126,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur BXF
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 038145771AG
107,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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