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Échappement pour Volkswagen Golf VI (5K1) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.0 TDI
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Fabriqué par ORION
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 60587685, 7 688 642, 5016050 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AT
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Fabriqué par ORION
  • Numéro OEM 1K0 253 144 AH, 1K0 253 144 AT, 3C0 253 144 A ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 60 587 685, 1H0 253 139 D, 1736.33 ...
2,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre extérieur [mm] 75,5 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 1K0 253 115 T, 7H0 253 115 B, 05105630AA ...
2,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Poids [g] 5,5 G
  • Numéro OEM 1K0 253 115 T, 7H0 253 115 B, 1K0253115T ...
3,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
1,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 5N0145828E
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 103 Mm
  • Poids [g] 134 G
  • Numéro OEM 1K0145828AB, 1K0145828T, 5N0145828E ...
23,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 289 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834AH, 1K0145834AP, 1K0145834AT ...
24,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 5N0145828E, 1K0145828T
  • Numéro OEM 1K0145828T, 5N0145828E
38,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 5N0145838
32,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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26,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Profondeur de position [mm] 40 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 088 B, 03L 906 088 BA, 03L 906 088 C ...
85,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année à partir de 200909
  • Année jusqu'à 201211
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 55188205, 551882050, 55198785 ...
136,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 057906262D, 1K0988262AD, 03C906262D ...
110,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB
  • Code moteur CBAB
  • Année jusqu'à 200911
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Orange
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Pour numéro oe 03L 906 088 CC
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 03L906088AK, 03L906088M, 03L906088CC ...
97,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur CFFB
  • Code moteur CFFB
  • Année à partir de 200911
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 03L 906 088 JG
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Version 12043
  • Numéro OEM 03L 906 088 EC, 03L906088FA, 03L 906 088 GP ...
174,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Largeur [mm] 880 Mm
  • Hauteur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803S, 1K0145803T, 3C0145805P ...
218,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 3
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 03G906051H, 076906051A, 076906051C ...
31,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 55188205, 55204005, 022906262CG ...
205,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB
  • Code moteur CBAB
  • Année jusqu'à 200911
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Orange, Beige
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Pour numéro oe 03L 906 088 CC
  • Numéro OEM 03G906088D, 03L906088CC, 03L906088AK ...
111,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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