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Filtre à particules pour Volkswagen Golf VI (5K1) 2.0 TDI...

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Volkswagen Golf 2.0 TDI
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19 résultats
  • Type de carburant Diesel
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 1K0254704KX, 1K0254704PX, 1K0254704TX ...
508,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Surtout trajets longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite, Pour direction à droite/à gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4+, Euro 5
  • Code moteur CBAB, CFFB
  • Pour numéro pr 7MB, 7MG
  • Matériel Cordiérite
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1K0253058LD, 1K0254704KX, 1K0254704LX ...
778,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de portes 3/5
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 1K0253058LD, 1K0254704KX, 1K0254704PX ...
722,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de portes 3/5
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 1K0253058LD, 1K0254704KX, 1K0254704PX ...
880,79 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 9,4 Kg
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 1K0254704KX, 1K0254704PX, 1K0254704TX ...
844,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 8,6 Kg
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 1K0254700EX, 1K0254704PX, 1K0254704TX ...
770,71 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 103 KW
  • Code moteur CBAB, CFFB, CJAA
  • Nº de série 04.15014
  • Numéro OEM 1K0254700EX, 1K0254704KX, 1K0254704PX ...
785,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 10,1 Kg
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 1K0254704KX, 1K0254704X, 1K0254705HX ...
690,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
73,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201211
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Poids [kg] 9,4 Kg
  • Numéro OEM 1K0254704TX, 1K0254705HX, 1K0254704KX ...
991,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Longueur [mm] 1160 Mm
  • Numéro OEM 1K0254704KX, 1K0254704PX, 1K0254704TX ...
616,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 1K0254704PX, 1K0254704X, 1K0254705HX ...
465,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB, CFFB
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système d'échappement 54, Après filtre à particules, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 1K0.254.700 EX, 1K0.254.700 JX, 1K0.254.701 NX ...
178,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord de tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB, CFFB
  • Numéro OEM 1K0.254.705 JX, 1K0.254.707 PX, 1K0.254.707 LX ...
37,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201211
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB, CFFB
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 1K0254704KX, 1K0254704PX, 1K0254704TX ...
810,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Poids [kg] 8,7 Kg
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 1K0254703JX, 1K0254706HX, 3C0254702JX ...
1 603,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Année jusqu'à 200911, 201211
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200911
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB, CFFB
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombre de conduites sous pression 1, 2
  • Au choix
  • Consulter instructions/montage
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Pas adapté pour type de carburant Diesel biologique
  • Pas pour fonctionnement à l'huile de colza
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pas d’augmentation de la puissance
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 1K0.254.705 HX, 1K0.254.706 HX, 1K0.254.706 MX ...
1 224,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201211
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Poids [kg] 8,6 Kg
  • Numéro OEM 1K0254704TX, 1K0254705HX, 1K0254704KX ...
524,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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