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Échappement pour Volkswagen Polo Variant (6V5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.9 TDI
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Code moteur AGR, ALH
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1J0145834A
2,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 6K0 145832 C
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 188 Mm
  • Numéro OEM 6K0 145832 C
5,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6K0 145838 B
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 6K0 145838 B
5,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6K0 145834 C
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 207 Mm
  • Numéro OEM 6K0 145834 C
6,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALE, AHU
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,151 Kg
  • Numéro OEM 1H0 253 144, 1H0 253 144 A, 1H0 253 144 C ...
5,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 028 129 101D
10,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199911
  • Pour référence 70508, 21923, 22470, 20371
  • Numéro tecdoc du moteur ALE, AGR, AHU, ALH
  • Année à partir de 199909
  • Modèle type 6V5
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
3,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH, AGR
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 6K0 145832 E
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 341 Mm
  • Numéro OEM 6K0 145 832 E, 6K0 145 832 D
9,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 717858
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702K ...
174,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Diamètre intérieur [mm] 45,7 Mm
  • Longueur globale 320 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 45 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
61,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU, ALE, AGR
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502795
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
32,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502795
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre d'ailettes 9
  • Pour numéro oe 454231
  • Numéro OEM 038145702KX*, 038145702KV*, 038145702K* ...
216,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Code moteur AGR, ALH
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Poids [g] 200 G
  • Numéro OEM 6K0145834C
49,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur AHU
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Année jusqu'à 199908
  • Pour référence 142 43 4
  • Diamètre intérieur [mm] 50,7 Mm
  • Longueur globale 220 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 50 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 74 Mm
  • Longueur [mm] 100 Mm
46,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGR, ALH
  • Code moteur AGR/ALH
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 254 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051, 062 906 051, 1 111 222 ...
76,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 85 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 83 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 6K0145805C, 6K0145805E, 6K0.145.805F ...
114,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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