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Turbocompresseur pour Volkswagen Polo Variant (6V5)...

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Volkswagen Polo 1.9 TDI
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354 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Code moteur AGR, ALH
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1J0145834A
2,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 6K0 145832 C
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 188 Mm
  • Numéro OEM 6K0 145832 C
5,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6K0 145838 B
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 6K0 145838 B
5,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6K0 145834 C
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 207 Mm
  • Numéro OEM 6K0 145834 C
6,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 028 129 101D
10,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 6K0 145832 E
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 341 Mm
  • Numéro OEM 6K0 145 832 E, 6K0 145 832 D
9,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 717858
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702K ...
174,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU, ALE, AGR
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502795
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
32,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502795
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre d'ailettes 9
  • Pour numéro oe 454231
  • Numéro OEM 038145702KX*, 038145702KV*, 038145702K* ...
216,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Code moteur AGR, ALH
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Poids [g] 200 G
  • Numéro OEM 6K0145834C
49,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 85 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 83 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 6K0145805C, 6K0145805E, 6K0.145.805F ...
114,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 1J0 145 828 H, 1J0145828H
14,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6K0145832D
  • Numéro OEM 6K0145832D, 6K0145832E, 6K0 145 832D ...
58,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502 795
  • Code moteur VW AHU, VW ALH, VW ALE
  • Numéro OEM 1H0 906 627, 1325157, 1003802 ...
77,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 717858
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2002, 47.2009, 47.2034
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702GV105* ...
213,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
4,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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