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Catalyseur pour Audi A3 (8L1) 1.9 TDI (66KW /...

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Audi A3 1.9 TDI
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31 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 1150 Mm
  • Poids [kg] 4,9 Kg
  • Numéro OEM 1J0253058HV, 1J0253058HX, 1J0253208AX ...
480,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Année jusqu'à 199807
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80149
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 1J0253058HV, 1J0253058HX, 1J0253208AV ...
204,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Année jusqu'à 200008
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 1J0253058HX
147,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Année à partir de 199708
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80081
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 150253058NX, 1H1253058DX, 1J01253058GV ...
177,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Année à partir de 199708
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Longueur [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 1J0253058GX, 1J0253058NX, 1J0254505SX ...
124,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1J0253058GV, 1J0253058GX, 1J0253058NX ...
200,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Année à partir de 199708
  • Longueur [mm] 1150 Mm
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0253057X, 1J0253058GX, 1J0253058NX ...
166,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 1100 Mm
  • Poids [kg] 5,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0253058GV, 1J0253058GX, 1J0253058NV ...
362,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 66 KW
  • Code moteur AGR, ALH
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 04.0015
  • Numéro OEM 1J0253058HV, 1J0253058HX, 1J0253208AV ...
229,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur AGR
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 1J0253058HV, 1J0253058HX, 1J0253208AV ...
294,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur ALH
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1J0254505PX, 1J0253057AX, 1J0253057X ...
193,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Année jusqu'à 200008
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0253058HX, 1J0253058HV, 1J0253208AV ...
180,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année jusqu'à 199807
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3, Euro 2
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 1J0253058HV, 1J0253058HX, 1J0253208AV ...
155,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Poids [kg] 5,5 Kg
  • Numéro OEM 1J0253058HV, 1J0253058HX, 1J0254505NX ...
182,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
72,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, KAT MOT. AGR, < 08/, 405885, 00000000000000008402
  • Année jusqu'à 200106
  • Nº de châssis 8L-V-000001->, ->8L-1-200000
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 5,5 Kg
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Numéro OEM 1J0253058HX, 1J0253058HV
325,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199708
  • Année jusqu'à 200008
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 1100 Mm
  • Poids [kg] 5,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0253058GX, 1J0253058NX, 1J0254505PX ...
174,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année à partir de 199708
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3, Euro 2
  • Longueur [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 150253058NX, 1H1253058DX, 1J01253058GV ...
163,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Année à partir de 199708
  • Modèle type 8L1
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Lettre distinctive 93
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 1H1253058DX, 1J0253057AX, 1J0253057X ...
253,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Pas pour norme de dépollution Euro 2
  • Produit satisfait Euro 2
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Numéro OEM 1J0253058HV, 1J0253058HX, 1J0254505NX ...
158,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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