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Échappement pour Audi A3 (8L1) 1.9 TDI (66KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.9 TDI
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Fabriqué par ORION
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 60587685, 7 688 642, 5016050 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AT
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Fabriqué par ORION
  • Numéro OEM 1K0 253 144 AH, 1K0 253 144 AT, 3C0 253 144 A ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 60 587 685, 1H0 253 139 D, 1736.33 ...
2,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 1J0 253 144 Q, 1J0 253 144
6,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Fabriqué par ORION
  • Numéro OEM 1J0 253 144 F, 1J0 253 144 G, 8A0 253 144 E ...
1,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur ALH
  • Nº de châssis jusqu'à 8L-Y-030 000
  • Poids [kg] 0,253 Kg
  • Poids [g] 253 G
  • Numéro OEM 1J0145828H
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Ancienne version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Poids [kg] 0,004 Kg
  • Numéro OEM 059 129 601, 175 129 650, 176 253 702 A ...
0,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant silenceux arrière
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,145 Kg
  • Numéro OEM 1J0 253 144, 1J0 253 144 Q
7,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,031 Kg
  • Poids [g] 31 G
  • Numéro OEM 6Q0253144F, 1J0253144J, 1J0 253 144J ...
11,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,10 € Prix unitaire
42,20 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Numéro OEM 1J0145834A
24,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Pour numéro oe 1J0145838AF
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Poids [g] 283 G
  • Longueur [mm] 229 Mm
  • Numéro OEM 1J0145838AF, 1J0145838F, 1J0145838L ...
38,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Numéro OEM 1J0145838B
35,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Numéro OEM 1J0145828H
29,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,031 Kg
  • Numéro OEM 1J0 253 144 A, 1J0 253 144 J, 6Q0 253 144 F ...
9,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1J0145828H
  • Numéro OEM 1J0145828H
11,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Nº de châssis à partir de 8L-Y-000 001
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1J0906627A, 1K0906627E
73,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 176 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1H0145803F, 1J0145803A, 1J0145803B ...
86,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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