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Turbocompresseur pour Audi A3 (8L1) 1.9 TDI (66KW /...

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Audi A3 1.9 TDI
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451 résultats
  • Code moteur ALH
  • Nº de châssis jusqu'à 8L-Y-030 000
  • Poids [kg] 0,253 Kg
  • Poids [g] 253 G
  • Numéro OEM 1J0145828H
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Numéro OEM 1J0145834A
24,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Pour numéro oe 1J0145838AF
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Poids [g] 283 G
  • Longueur [mm] 229 Mm
  • Numéro OEM 1J0145838AF, 1J0145838F, 1J0145838L ...
38,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Numéro OEM 1J0145838B
35,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Numéro OEM 1J0145828H
29,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1J0145828H
  • Numéro OEM 1J0145828H
11,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Nº de châssis à partir de 8L-Y-000 001
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1J0906627A, 1K0906627E
73,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 176 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1H0145803F, 1J0145803A, 1J0145803B ...
86,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AGR
  • Nº de châssis à partir de 8L-Y-030 001
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Poids [g] 250 G
  • Numéro OEM 1J0145828E, 1J0145828AA
63,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Nº de châssis à partir de 8L-Y-000001
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
52,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Année à partir de 199907
  • Nº de châssis à partir de 8L-Y-000312, 8Y-L-000312
  • Code moteur AGR,ALH
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,54 Kg
  • Numéro OEM 1J0145803A, 1J0145803F, 1J0145803T ...
187,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre d'ailettes 9
  • Pour numéro oe 713672
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2037, 47.2039, 47.2040, 47.2041, 47.2052, 47.2081
  • Numéro OEM 38253019*, 038253019C*, 03G253016K* ...
236,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
41,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Nº de châssis jusqu'à 8L-X-200000
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Nº de châssis jusqu'à 8L-X-200000
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
32,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 038253016K, 03G253014FX, 03G253014F ...
933,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-020
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
44,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour référence 65144
  • Numéro OEM 038145701DV, 038145701DX, 038145701AV ...
425,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1J0.145.803 T
  • Numéro OEM 1J0.145.803 T, 1J0145803S
87,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Du côté moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Nº de châssis à partir de 8L-Y-030001
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1J0 145 828D, 1J0 145 828T
32,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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