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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe G (W461)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe G G 290 TD (461.335, 461.336)
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213 résultats
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 201404
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
148,31 €
7,42 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Épaisseur [mm] 63,75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 19,55 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 9,25 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 10,35 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 2,5
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 05098834AA, 5098834AA, A000 500 01 85 ...
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année jusqu'à 200109
  • Pour numéro oe 001 542 32 19
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
5,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1 [mm] 66,6 Mm
  • Numéro OEM A6012000015, 6012000015, 6042030075 ...
11,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 2D0919501C
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 2D0919501C, 0025422517, 0055421017 ...
6,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 0005426218
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 0005426218, 0051532328, 0051536328 ...
6,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 4
  • Numéro OEM 602 200 00 20, 602 200 01 20, 602 200 02 20 ...
49,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 602 200 00 20
  • Numéro OEM 602 200 00 20, 602 200 01 20, 602 200 02 20 ...
47,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Largeur de filet [mm] 568 Mm
  • Longueur de filet [mm] 538 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Poids [kg] 8,55 Kg
  • Numéro OEM 4635000400, 4635001100, 4635001200 ...
344,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Poids [g] 1215 G
  • Numéro OEM 6022000520, 6022000420, 603 201 0110 ...
132,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Numéro OEM 6062030275, 6012000015, A6012000015 ...
45,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.983
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 42 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.890.532
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM A 601 200 00 15, A 606 203 02 75, A 606 203 05 75 ...
46,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bride ø [mm] 63,5 Mm
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6022000020, 6022000120, 6022000220 ...
88,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,282 Kg
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 68012738AA ...
92,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 602 200 02 20, A603 200 00 20, A602 200 04 20 ...
62,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 406 G
  • Numéro OEM 5098398AA, 5098 398AA, 000 835 8064 ...
92,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Filetage M14x1,5
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Ouverture de la clé 19
  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Longueur [mm] 56.6 Mm
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 2D0 919 501 C, 002 542 10 17, 002 542 25 17 ...
10,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 6042030075, 604 203 0075, 6012000015 ...
31,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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