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Embrayage / composants pour Audi Q2 (GAB, GAG) 35 TFSI (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q2 35 TFSI
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  • Capacité [litres] 0.5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Point d'ébullition humide [°c] 160 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,139 Kg
  • Numéro OEM B 000 700 A1, 81 22 9 407 512, 83 13 0 139 897 ...
5,02 €
1,00 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses S tronic
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM N90 206 101, N90206101, N90 206 103 ...
4,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition humide [°c] 160 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Poids [kg] 1,139 Kg
  • Numéro OEM B 000 700 A1, 81 22 9 407 512, 83 13 0 139 897 ...
10,37 €
10,37 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 5Q0721388C, 5Q0721388E, 5Q0721388G ...
77,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201809
  • Année jusqu'à 201907
  • Code moteur DADA
  • Type de boîte de vitesses TKN
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 29 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant ZA29016.7.1
  • Numéro OEM 0A5 141 671 H, 0A5 141 671 L, 0A5 141 671 N ...
162,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre du piston [mm] 31 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 12X9
  • Numéro OEM A5141671H, A5141671L, A5141671N ...
69,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DADA
  • Type de boîte de vitesses BVM6
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Pour numéro oe 02A141180A
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 02A141180A
28,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission UTE, UWR, VCG, UFE, UXA, VCQ
  • Numéro tecdoc du moteur DADA, DPCA
  • Tenir compte des informations service
112,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 6Q0 721 261D, 6Q0 721 261F, 6QE 721 261 ...
47,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Numéro de fabrication NSP-VW-006
  • Numéro OEM 5Q0 721 388 C, 5Q0 721 388 E, 5Q0 721 388 G ...
72,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Pour numéro oe 0A5 141 671N
  • Numéro OEM 0A5 141 671H, 0A5 141 671L, 0A5 141 671N ...
64,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DQ-200, S-Tronic
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Montage d'origine Audi s tronic
  • Année jusqu'à 202011
  • Numéro tecdoc du moteur DADA, DPCA
  • Filetage 6x M10x1x19,5
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM N 905 014 02, N 902 061 03
5,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Diamètre du piston [mm] 31 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 0A5141671H, 0A5141671L, 0A5141671N ...
91,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Numéro tecdoc du moteur DADA, DPCA
  • Id transmission VCQ, UTE, UWR, VCG, UFE, UXA
  • Pour numéro pr 0EN
  • Type de boîte de vitesses MQ-350
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de dents 23
  • Slt. disponible en kit
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 05E 141 015, 05E 141 015 C
366,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Au support de palier
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 30,4 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 21,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,7 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc ivoire
  • Forme Cylindrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de douille Douille à collerette à palier lisse
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Hauteur [mm] 11,9 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 721 359A, 5Q0 721 359B, 5Q0 721 359 ...
1,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DADA
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 0A5 141 671 S
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Numéro OEM A5 141 671 H, A5 141 671 L, 0A5 141 671 H ...
71,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec agrafe
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Couleur Noir
  • Respecter la contenance du système
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Diamètre du piston [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 721 388E, 5Q0 721 388C, 5Q0 721 388G ...
85,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DADA, DPCA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission RSP, RSR, TJZ, TKN, UHV
  • Numéro OEM 1K0 721 261 AK, 1K0 721 261 H, 1K0 721 261 AL ...
47,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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