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Embrayage / composants pour Mercedes-Benz 124 Coupé (C124)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz 124 200 CE (124.040)
Effacer le véhicule
45 résultats
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 201 290 0411, 201 290 0511, 202 290 0011 ...
36,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 199210
  • Année jusqu'à 199306
  • N° de moteur à BV411743
  • Code moteur 111.940
  • Type de boîte de vitesses 717.413
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs sans volant bimasse
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 26
  • Poids [kg] 6,03 Kg
  • Numéro OEM A0012502415, A0042505604, A0062505604 ...
163,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 199210
  • Année jusqu'à 199306
  • N° de moteur à 034533
  • Code moteur 111.940
  • Type de boîte de vitesses 717.413
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 26
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 228 Mm
  • Poids [kg] 6,58 Kg
  • Numéro OEM 1242500101, A1242500101, A0012502415 ...
262,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199306
  • Code moteur 111.940
  • Nº de boîte de vitesses 717.413
  • Type de boîte de vitesses 717.413
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Pour n° fabricant KG19097.1.6
  • Alésage-ø 1 [mm] 19 Mm
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Numéro OEM 5098 009AA, 5098009AA, 202 290 01 12 ...
55,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 10064331, 52038201, 22038201, 62038201, 50064331, 20064331, 60064331, 12038201
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 1 2557 583, 12557583, 5127 511AA ...
10,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M6x1
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 001 295 1307, 001 295 1407, 001 295 2707 ...
26,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM A001 295 10 06, A001 295 31 06, A001 295 68 06 ...
32,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 23,81 Mm
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 201 290 04 11, 202 290 00 11, 202290011 ...
23,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Diamètre [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM A201 290 0111, A201 290 0311, A201 290 0011 ...
19,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Largeur [mm] 49 Mm, 64 Mm
  • Numéro OEM A201 291 02 82, 201 291 02 82
3,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199306
  • Modèle type <124.060>, <124.040>
  • N° de moteur à 111.940 0 031301
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199209
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM A 001 295 13 07, A 001 295 14 07, A 001 295 27 07 ...
30,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199306
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Alésage-ø 23,81 Mm
  • Filetage 12 x 1
  • Matériel Fonte
  • Système de freinage ATE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 57,2 Mm, 58,6 Mm
  • Numéro OEM 2012900411, 2012900511, 2022900011 ...
28,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • N° de moteur de 034534
  • N° de moteur à 064330
  • Code moteur 111.940
  • Type de boîte de vitesses 717.413
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 26
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 220 Mm
  • Poids [kg] 5,49 Kg
  • Numéro OEM A0012507215, A0012508915, A0062501104 ...
339,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199306
  • Code moteur 111.940
  • Type de boîte de vitesses 717.413
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Montage d'origine ATE
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Filetage 12 x 1
  • Matériel Aluminium, Fonte
  • Système de freinage ATE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 35 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm, 19 Mm
  • Diamètre [mm] 19 Mm, 19,05 Mm
  • Numéro OEM 202 290 01 12, A 202 290 01 12, A 001 295 10 06 ...
30,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199306
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58,6 Mm
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte
  • Filetage 12 x 1
  • Numéro OEM 2612900411, A2022900411, A2022900011 ...
36,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199306
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Filetage 12 x 1
  • Matériel Fonte grise
  • Système de freinage ATE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 5098009AA, 0012953106, 0012956806 ...
42,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année jusqu'à 199306
  • N° de moteur de BV411744
  • Code moteur 111.940
  • Type de boîte de vitesses 717.413
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs sans volant bimasse
  • Pièce neuve
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 215 Mm
  • Nombre de dents 26
  • Fixation de colonne de direction 28,7 x 26,5
  • Poids [kg] 5,81 Kg
  • Numéro OEM A0012508915, A0022500515, A0062505604 ...
106,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199306
  • Code moteur 111.940
  • Type de boîte de vitesses 717.412,717.413
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 1 [mm] 19 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Pour n° fabricant KG19097.1.6
  • Numéro OEM 5098 009AA, 5098009AA, 2022900112 ...
59,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199306
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Filetage 12 x 1
  • Matériel Fonte
  • Système de freinage ATE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 5098009AA, 0012951006, 0012953106 ...
28,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199306
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte
  • Filetage 12 x 1
  • Alésage-ø 23,81 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58,6 Mm
  • Numéro OEM 0012900311, 0012951307, 0012951407 ...
25,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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