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Embrayage / composants pour Mercedes-Benz Sprinter 2-t Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 2-t 208 D (901.371, 902.371, 902.372)
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1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Numéro OEM MS-9971<s, MS9971s, NV B71 2430 ...
8,54 €
8,54 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 0.5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 0,59 Kg
  • Numéro OEM MS-9971<s, MS9971s, NV B71 2430 ...
5,00 €
1,00 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 3 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
18,52 €
6,17 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 265 °C
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4+
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,13 Kg
  • Numéro OEM MS-9971<s, MS9971s, NV B71 2430 ...
9,12 €
9,12 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification MB 331.0
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Din/iso ISO 4925
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM B 000 600 A3, B 000 600 B3, B 000 600 10 ...
18,97 €
18,97 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Code moteur 601.943
  • Type de boîte de vitesses 711.603
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 26
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 228 Mm
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Poids [kg] 5,99 Kg
  • Numéro OEM 0192505601, 192505601, A0192505601 ...
238,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Données M228X
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM A 006 250 60 04, 006 250 59 04, 006 250 60 04 ...
216,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 26
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Fixation de colonne de direction 26.6x28.9
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 228 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 019 250 56 01, 019 250 61 01, A 019 250 56 01 ...
131,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur 601.943
  • Type de boîte de vitesses 711.603
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KN22056D1
  • Alésage-ø 1 [mm] 22,2 Mm
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 002 295 06 07, 002 295 21 07, 0022950607 ...
141,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 0022950607, 0022952107, A0022950607 ...
27,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission 711.605, 711.620
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Matériaux de base Aluminium
  • Numéro OEM A000 254 25 08, A000 254 16 08, 000 254 25 08 ...
78,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour le type de modèle 901.371, 902.371/372
  • Numéro d'information technique TBVR
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 006 250 01 04, 0062500104, 006 250 19 04 ...
126,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 0B7141671, 5101 092AA, 5114 332AA ...
60,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 000 254 2508
  • Poids [g] 615 G
  • Numéro OEM 5114 332AA, 5114332AA, 5101 092AA ...
88,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre du piston [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 0002903212, A0002903212, 2D0721401 ...
39,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Taraudage/filetage 1 1x M12x1.0
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 60 Mm
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 002 295 06 07, 002 295 21 07, A 002 295 06 07 ...
28,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 000 290 3212
  • Numéro OEM 05117877AA, 000 290 3212, A000 290 3212 ...
35,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 901 290 2016
  • Numéro OEM 05117884AA, 638 290 0316, 901 290 1916 ...
37,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 000 290 32 12, A 000 290 32 12, 2D0 721 401 ...
48,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Temps de montage (en h) 2,7 Heures
  • Fixation de colonne de direction 26,5x28,7 - 26N
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 019 250 5601, 019 250 6101
120,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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