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Embrayage / composants pour Mercedes-Benz Vario Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Vario 815 D (670.324, 670.323, 670.322, 670.321)
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29 résultats
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 002 295 0607, 002 295 2107, A002 295 0607 ...
57,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Taraudage/filetage 1 1x M12x1.0
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 60 Mm
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 002 295 06 07, 002 295 21 07, A 002 295 06 07 ...
28,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Code moteur OM904LA
  • Modèle type 668.321-323, 668.331, 668.332, 668.351-353
  • Au choix
  • Version renforcée
  • Nombre de dents 18
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 362 Mm
748,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur OM904LA
  • Modèle type 668.321-323, 668.331, 668.332, 668.351-353
  • Données KZIS-4
  • Numéro OEM 001 250 99 15, 002 250 00 15, 002 250 65 15 ...
93,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur OM904LA
  • Modèle type 668.321-323, 668.331, 668.332, 668.351-353
  • Au choix
  • Version renforcée
  • Données MF362
  • Diamètre [mm] 362 Mm
  • Numéro OEM 019 250 64 01, 022 250 81 01, 006 250 67 04 ...
415,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200101
  • Numéro de composant 504099/01
  • Diamètre du piston [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM A 002 295 06 07, A 002 295 21 07, 002 295 06 07 ...
53,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tige de piston
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 667 290 02 12, A 001 295 59 06, 388 295 71 06 ...
95,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nouvelle version
  • Épaisseur [mm] 45 Mm, 14 Mm
  • Longueur [mm] 69.5 Mm
  • Poids [kg] 0,057 Kg
  • Largeur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM A107 291 01 82, A110 291 01 82, 107 291 01 82 ...
3,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Poids net [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 001 295 24 06, 001 295 52 06, 667 290 02 12 ...
126,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur OM904LA
  • Modèle type 668.321-323, 668.331, 668.332, 668.351-353
  • Données 362WGTB
  • Fixation de colonne de direction 36x40-18N
  • Nombre de dents 18
  • Diamètre [mm] 362 Mm
  • Numéro OEM A 021 250 60 03, 019 250 91 03, A 024 250 21 03 ...
359,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Poids net [kg] 0,81 Kg
  • Numéro OEM 668 290 00 12, A668 290 00 12
147,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200101
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Spécification Eng.OM 904... Euro 2
  • Matériel Fonte
  • Diamètre du piston [mm] 22,22 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Filetage 12 x 1
  • Système de freinage FTE
  • Numéro OEM 0022950607, 0022952107, A0022950607 ...
63,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200101
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Spécification Eng.OM 904... Euro 2
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Fonte
  • Filetage 12 x 1
  • Alésage-ø 22,22 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 0022950607, 0022952107, A0022950607 ...
44,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200101
  • Code moteur OM 904...<Euro 2>
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Spécification Eng.OM 904... Euro 2
  • Filetage 12 x 1
  • Matériel Fonte
  • Système de freinage FTE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 22,22 Mm
  • Numéro OEM A0022950607, A0022952107, 0022952107 ...
51,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 36 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses séquentiel
  • Numéro OEM 0B8141671, B8141671, A0002541708 ...
175,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 904.936
  • Diamètre intérieur [mm] 360 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 404 Mm
  • Nombre de dents 133
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 352 032 13 05, A 352 032 13 05
49,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Id transmission 712.610-613,.620, 715.060,.062,.064, 715.320,.321,.560, 715.564,.565,.570, 712.621,.623-.625, 710.010,.602-.604, 710.607,.608, 710.621-.623,.626, 710.627,.661-.673, 710.680,.681, 712.630,.632-.634, 715.050,.051,.053
  • Pour sa code 504673 06, 504673 10, 504673 18, 504673 22, 504673 32, 515352 01, 504673 13, 504673 14, 504673 23, 504673 24
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de N 099872
  • Nº de châssis jusqu'à K 995768
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,975 Kg
  • Numéro OEM 81.30550.0091, 81.30550.0105, 81.30716.6101 ...
179,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 361 Mm
  • Poids [kg] 21,652 Kg
  • Numéro OEM A006 250 30 04, A006 250 67 04, A019 250 64 01 ...
184,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 904.936
  • Diamètre intérieur [mm] 392 Mm
  • Nombre de dents 146
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 366 032 01 05, A 366 032 01 05
45,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec couronne de démarreur
  • Pour sa code 505009 18
  • Diamètre intérieur moyeu [mm] 51,9 Mm
  • Nombre de trous/encoches edc 37 Mm
  • Diamètre de cercle primitif moyeu [mm] 84 Mm
  • Nombre de trous de fixation moyeu 8 Mm
  • Diamètre de cercle primitif mécanisme d’embrayage [mm] 375 Mm
  • Diamètre intérieur surface de roulement [mm] 235,9 Mm
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 395 Mm
  • Nombre de trous de fixation mécanisme d’embrayage 12 Mm
  • Nombre de dents 133
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre trou de fixation moyeu [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur moyeu [mm] 115 Mm
  • Poids [kg] 20,942 Kg
  • Numéro OEM A906 030 32 05, A906 030 38 05, A906 030 57 05 ...
186,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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