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Embrayage / composants pour Opel Movano C Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Movano 2.2 D
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34 résultats
  • Pour numéro oe 9808513380, 9808513388
  • Poids [g] 370 G
  • Numéro OEM 211765, 9646456280, 9808513380 ...
17,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification MB 331.0
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Din/iso ISO 4925
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM B 000 600 A3, B 000 600 B3, B 000 600 10 ...
18,97 €
18,97 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MLGUC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Filetage 12 X 8,5
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre du piston [mm] 15,87 Mm
  • Type de montage Raccord fiché
  • Numéro OEM 1617991580, 55192726, 55270043 ...
51,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur DW12RUD
  • Type de boîte de vitesses MLGUC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,87 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KG150087.7.1
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Numéro OEM 1617991580, 2182-80, 218280 ...
108,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification MB 331.0
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Din/iso ISO 4925
  • Poids [kg] 1,139 Kg
  • Numéro OEM B 000 600 A3, B 000 600 B3, B 000 600 10 ...
14,93 €
14,93 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MLGUC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Filetage 12 X 8,5
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 15,87 Mm
  • Numéro OEM 1617991580, 55192726, 55270043 ...
63,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Code moteur DW12RUD
  • Type de boîte de vitesses MLGUC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pièce neuve
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 260 Mm
  • Poids [kg] 11,23 Kg
  • Numéro OEM 1606887780, 1606888180, 1611272780 ...
451,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Données KZIS-00
  • Numéro OEM 16 112 714 80, 2041 72, 2041 A9 ...
35,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MLGUC14
  • Fixation de colonne de direction 21,6x24,7-21N
  • Nombre de dents 21
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM 16 141 910 80, 16 112 727 80, 16 068 881 80 ...
208,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification MB 331.0
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Din/iso ISO 4925
  • Poids [kg] 5,1 Kg
  • Numéro OEM B 000 600 A3, B 000 600 B3, B 000 600 10 ...
37,99 €
7,60 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 0.25 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification MB 331.0
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Din/iso ISO 4925
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM B 000 600 A3, B 000 600 B3, B 000 600 10 ...
11,57 €
4,63 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Code moteur DW12RUD
  • Type de boîte de vitesses MLGUC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pièce neuve
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 260 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Poids [kg] 10,94 Kg
  • Numéro OEM 1606887780, 1611272780, 1614191080 ...
567,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses MLGUC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Filetage 12 X 8,5
  • Matériel Matière plastique
  • Type de montage Raccord fiché
  • Diamètre du piston [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 1617991580, 55192726, 55270043 ...
72,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Numéro OEM 1617991580, 218280, 55192726 ...
43,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 16 179 915 80, 2182 80, 55192726 ...
56,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1611271880 SK3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,138 Kg
  • Numéro OEM 16 112 714 80, 1611271880 SK3, 2041.A9 ...
17,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 58 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 1609015780, 218281, 55199056 ...
37,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur DW12RUD
  • Type de boîte de vitesses MLGUC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KG150087.7.1
  • Numéro OEM 1617991580, 2182-80, 218280 ...
56,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 0.25 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification MB 331.0
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Din/iso ISO 4925
  • Poids [kg] 0,301 Kg
  • Numéro OEM B 000 600 A3, B 000 600 B3, B 000 600 10 ...
6,07 €
2,43 € pour 100ml
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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