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Kit d'embrayage pour Audi A3 (8V1, 8VK) S3 quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 S3 quattro
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8 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de dents 23
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 06K 141 015 S, 06K 141 015 CX, 06K 141 015 MX ...
212,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Transversal
  • Couple moteur max. transférable [nm] 420 Nm
  • Nombre de vitesses 7-vitesses
  • Embrayage Pour véhicules munis d'embrayage double-disque
  • Type de boîte de vitesses DQ381
  • Hauteur tourillon [mm] 30,2 Mm
  • Numéro OEM 0GC 141 029 L
657,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, 7
  • Nombre de dents 23
  • Kit de réparation alternative 3000 970 081
  • Diamètre [mm] 240 Mm
274,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Transversal
  • Couple moteur max. transférable [nm] 380 Nm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Embrayage Pour véhicules munis d'embrayage double-disque
  • Numéro OEM 02E 141 029 P, 02E 323 557 B, 02E 398 029 B ...
598,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 06K 141 015 C, 06K141015C, 06K 141 015 M ...
275,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage, Avec volant d’inertie monomasse, Avec vis de plaque de pression, Pour une utilisation dans le sport automobile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage, Avec disque d'embrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Uniquement en connexion avec 613182 654150
  • Fixation de colonne de direction 21,8 x 24,2 - 23
  • Couple moteur max. transférable [nm] 530 Nm
  • Nombre de dents 23
  • Embrayage Pour véhicules munis d'un embrayage monodisque
  • Type de montage Pas prémonté(e)
  • Type d'embrayage Disque d’emb. à ressort de torsion avec garnitures organ.
  • Diamètre [mm] 240 Mm
1 501,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Type de boîte de vitesses NYG
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 23
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 7,08 Kg
  • Numéro OEM 06K141015C, 06K141015CX, 06K141015M ...
305,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de dents 23
  • Slt. disponible en kit
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 06K 141 015 M, 06K 141 015 MX, 06K 141 015 C ...
194,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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