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Kit d'embrayage pour Audi A5 (8T3) 2.0 TFSI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A5 2.0 TFSI quattro
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11 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Numéro tecdoc du moteur CAED
  • Code moteur CAED
  • Uniquement en connexion avec 2294 001 965
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine SACHS
  • Fixation de colonne de direction 28x30,5-28N
  • Nombre de dents 28
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 240 Mm
333,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Code moteur CAED
  • Uniquement en connexion avec 836042
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour constructeur volants moteur SACHS
  • Pièce neuve
  • Nombre de leviers 28
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 7,4 Kg
  • Numéro OEM 0B1141015, 0B1141015A, 0B1141015B ...
656,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec outillage de montage, Avec mécanisme d'embrayage, Avec volant d’inertie bimasse, Avec vis du volant d’inertie, Avec vis de plaque de pression
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Numéro tecdoc du moteur CAED
  • Code moteur CAED
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine SACHS
  • Nombre de dents 28
  • Article supplémentaire (référence) 1874 000 076
  • Diamètre [mm] 240 Mm
531,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec outillage de montage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Numéro tecdoc du moteur CAED
  • Code moteur CAED
  • Uniquement en connexion avec 2294 001 965
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine SACHS
  • Fixation de colonne de direction 28,1x30,5-28N
  • Nombre de dents 28
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 240 Mm
299,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec outillage de montage
  • Numéro tecdoc du moteur CAED
  • Code moteur CAED
  • Uniquement en connexion avec 2294 001 965
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine SACHS
  • Fixation de colonne de direction 28,2x30,6-28N
  • Nombre de dents 28
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 240 Mm
339,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Transversal
  • Couple moteur max. transférable [nm] 380 Nm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Embrayage Pour véhicules munis d'embrayage double-disque
  • Numéro OEM 02E 141 029 P, 02E 323 557 B, 02E 398 029 B ...
575,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec outillage de montage, Avec vis du volant d’inertie, Avec vis de plaque de pression
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Diamètre [mm] 240 Mm
792,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec outillage de montage, Avec mécanisme d'embrayage, Avec volant d’inertie bimasse, Avec vis du volant d’inertie, Avec vis de plaque de pression
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage, Avec disque d'embrayage
  • Numéro tecdoc du moteur CAED
  • Code moteur CAED
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine SACHS
  • Article supplémentaire (référence) 1874 000 076
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 0B2 141 025 P, 0B1 141 026 F, 0B1 141 025 J ...
474,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec outillage de montage, Avec vis du volant d’inertie, Avec vis de plaque de pression
  • Numéro tecdoc du moteur CAED
  • Code moteur CAED
  • Uniquement en connexion avec 2294 001 965
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine SACHS
  • Fixation de colonne de direction 28x30,5-28N
  • Nombre de dents 28
  • Slt. disponible en kit
  • Pour constructeur volants moteur SACHS
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 0B1 141 015 D, 0B1 141 031 K, 0B2 141 015 B ...
227,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec outillage de montage, Avec mécanisme d'embrayage, Avec volant d’inertie bimasse, Avec vis du volant d’inertie, Avec vis de plaque de pression
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage, Avec disque d'embrayage
  • Numéro tecdoc du moteur CAED
  • Code moteur CAED
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine SACHS
  • Diamètre [mm] 240 Mm
710,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec volant d’inertie bimasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis, Avec kit de vis de fixation, Avec butée de débrayage
  • Code moteur CAED
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour constructeur volants moteur SACHS
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 28
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 19,55 Kg
  • Numéro OEM 0B1105266AE, 0B1105266AH, 0B1105266AN ...
1 116,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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