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Kit d'embrayage pour Citroën Jumper I Autobus/Autocar...

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Citroën Jumper 2.5 TD 4x4
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12 résultats
  • Poids [g] 285 G
  • Numéro OEM 2127A4, 1307107080, 7084818 ...
40,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Fixation de colonne de direction 21,4x24 - 21N
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 2004P5, 2004P7, 205039 ...
170,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Année jusqu'à 199708
  • Modèle type Jumper 31, Jumper 35
  • Séparation des bloques
  • Fixation de colonne de direction 24,0x21,3-21N
  • Diamètre [mm] 241 Mm
  • Poids net [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 2050 39, 2050 X9, 2050 Z5 ...
256,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 2127A4, 1307107080, 7084818 ...
20,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199707
  • Année jusqu'à 199808
  • Code moteur DJ5T
  • Type de boîte de vitesses MG5T/U
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 228 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre du moyeu [mm] 24 Mm
  • Numéro d'information technique KIT3P
  • Numéro OEM 2004P9, 2004Q1, 2050X9 ...
157,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre du moyeu [mm] 24 Mm
  • Numéro d'information technique KIT3P
  • Numéro OEM 2004P5, 2004P7, 205039 ...
273,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 2004.R6, 2004R6, 2041.55 ...
187,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 21
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 2004 P7, 2055 CP, 2004 R6 ...
238,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 21
  • Fixation de colonne de direction 24,15 x 21,51
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 242 Mm
  • Poids [kg] 7,54 Kg
  • Numéro OEM 2004-P5, 2004-P7, 2004P5 ...
178,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 199707
  • Année jusqu'à 199808
  • Code moteur DJ5T
  • Type de boîte de vitesses MG5T/U
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 21
  • Fixation de colonne de direction 23,1 x 20,1
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 242 Mm
  • Poids [kg] 7,31 Kg
  • Numéro OEM 2004-P9, 2004-Q1, 2004P9 ...
180,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Année jusqu'à 199708
  • Modèle type Jumper 31
  • Type de boîte de vitesses MG/MG5T
  • Fixation de colonne de direction 24,0x21,3-21N
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Poids net [kg] 5,8 Kg
  • Numéro OEM 2004 Q0, 2004 Q1, 2051 71 ...
319,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Temps de montage (en h) 5,2 Heures
  • Nombre de dents 21
  • Données 242/Z
  • Diamètre [mm] 242 Mm
  • Numéro OEM 2050 39, 2004 P4, 2004 P5 ...
159,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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