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Kit d'embrayage pour Ford Ranger (TKE) 2.2 TDCi (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Ranger 2.2 TDCi
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12 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans palier
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre [mm] 250 Mm
  • Poids net [kg] 8 Kg
  • Numéro OEM 1372533, 1387201, 1444555 ...
183,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1387201, 1477855, 1387202 ...
200,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Nombre de dents 23
  • Diamètre extérieur [mm] 275 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 289 Mm
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Équipement moteur Pour moteurs sans volant bimasse
  • Numéro OEM 1717548, 1717549, 1731712 ...
270,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Fixation de colonne de direction 23.3x26.3
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 270 Mm
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 1717548, 1717549, 1731712 ...
236,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, 7
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Fixation de colonne de direction 23.3x26.3
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 270 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 270 Mm
274,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement d'embrayage Autoregistrante
  • Diamètre [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 1717548, 1717549, 1731712 ...
855,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 23
  • Numéro OEM 1 468 026, 1 512 917, 1 516 651 ...
318,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans palier
  • Diamètre [mm] 275 Mm
  • Poids net [kg] 11,37 Kg
  • Numéro OEM 1731712, BK31-7540-BB, 1717548 ...
262,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1717548, 1717549, 1731712 ...
260,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 1717548, 1717549, 1731712 ...
240,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Numéro tecdoc du moteur GBVAJQJ
  • Code moteur GBVAJQJ, 22DD0P
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année jusqu'à 201206
  • Fixation de colonne de direction 23x26-23N
  • Nombre de dents 23
  • Slt. disponible en kit
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM AB39-7540-BC, 1717548, AB39-7540-CB ...
321,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 1468026, 1512917, 1675978 ...
292,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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