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Disque d'embrayage pour Mercedes-Benz 124 A Trois Volumes...

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Mercedes-Benz 124 200
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4 résultats
  • Données 215TPD
  • Fixation de colonne de direction 26,5x28,7-26N
  • Nombre de dents 26
  • Diamètre [mm] 215 Mm
  • Numéro OEM A 006 250 26 03, 006 250 44 03, A 011 250 78 03 ...
93,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Données 215TPD
  • Fixation de colonne de direction 26,5x28,7-26N
  • Nombre de dents 26
  • Diamètre [mm] 215 Mm
154,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type 124.020
  • Pour le type de modèle 124.020
  • Nombre de dents 26
  • Numéro d'information technique TDFA
  • Diamètre [mm] 215 Mm
  • Numéro OEM 006 250 25 03, 0062502503, 006 250 26 03 ...
83,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 26
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 216 Mm
  • Poids [kg] 1,35 Kg
  • Numéro OEM A006 250 25 03, A006 250 26 03, A006 250 30 03 ...
55,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un disque d’embrayage ?

Pour l’embrayage, le disque est une pièce essentielle. En enfonçant la pédale, la butée d’embrayage est entraînée ainsi que l’arbre primaire de la boîte de vitesses. Il libère également le moteur en bloquant les mouvements de la boîte en agissant sur les ressorts. Pour résumer, le disque joue un rôle majeur pour débrayer et embrayer.

Le disque d'embrayage se trouve entre le volant moteur et le mécanisme d'embrayage, sur lequel appuie la butée. En embrayant, les différents éléments sont rassemblés. Le contact entre le disque d’embrayage et le volant moteur assure de faire tourner l'ensemble du kit d'embrayage, afin de transmettre à la boîte de vitesses cette rotation du moteur.

Symptômes d’un disque d’embrayage usé

Un embrayage défectueux ou usé vient souvent d’un disque trop abîmé. C’est la pièce qui s’use le plus rapidement. Un embrayage qui faiblit affiche des symptômes typiques venant habituellement d’un disque fatigué.

Quand faut-il changer un disque d’embrayage ?

Le disque d’embrayage est malheureusement la pièce qui va s’user le plus rapidement. À chaque débrayage, sa garniture se détériore. Au fil du temps, la puissance qui est destinée à coupler le volant moteur et le disque s’amenuise.

Autour des 150 000 km, des signes commencent souvent à apparaître. Toutefois, cette durée est facilement rallongée en effectuant des révisions régulières. Il est bon de rappeler qu’il faut remplacer l'ensemble du kit d'embrayage en même temps que le disque d'embrayage.

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