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Disque d'embrayage pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 308 D 2.3 (903.311, 903.312, 903.322)
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  • Modèle type 903.311 /.312/.313, 903.311/312/313, 903.321 /.322/.323, 903.321/322/323
  • Pour le type de modèle 903.311 /.312/.313, 903.311/312/313, 903.321 /.322/.323, 903.321/322/323
  • Nombre de dents 26
  • Numéro d'information technique USF
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 014 250 35 03, 0142503503, 015 250 16 03 ...
72,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 015 250 1603
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Poids [g] 818 G
  • Numéro OEM 1864503231, 186 450 3231, 0152501803 ...
60,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 26
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 228 Mm
  • Poids [kg] 0,96 Kg
  • Numéro OEM A014 250 35 03, A014 250 36 03, A015 250 16 03 ...
43,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0152501703, 014 250 3603, 0142503503 ...
36,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Données 228B
  • Fixation de colonne de direction 26,5x28,7-26N
  • Nombre de dents 26
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 014 250 36 03, A 015 250 18 03, A 014 250 35 03 ...
62,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1864 503 231
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 014 250 3503, 014 250 3603, 015 250 1603 ...
44,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un disque d’embrayage ?

Pour l’embrayage, le disque est une pièce essentielle. En enfonçant la pédale, la butée d’embrayage est entraînée ainsi que l’arbre primaire de la boîte de vitesses. Il libère également le moteur en bloquant les mouvements de la boîte en agissant sur les ressorts. Pour résumer, le disque joue un rôle majeur pour débrayer et embrayer.

Le disque d'embrayage se trouve entre le volant moteur et le mécanisme d'embrayage, sur lequel appuie la butée. En embrayant, les différents éléments sont rassemblés. Le contact entre le disque d’embrayage et le volant moteur assure de faire tourner l'ensemble du kit d'embrayage, afin de transmettre à la boîte de vitesses cette rotation du moteur.

Symptômes d’un disque d’embrayage usé

Un embrayage défectueux ou usé vient souvent d’un disque trop abîmé. C’est la pièce qui s’use le plus rapidement. Un embrayage qui faiblit affiche des symptômes typiques venant habituellement d’un disque fatigué.

Quand faut-il changer un disque d’embrayage ?

Le disque d’embrayage est malheureusement la pièce qui va s’user le plus rapidement. À chaque débrayage, sa garniture se détériore. Au fil du temps, la puissance qui est destinée à coupler le volant moteur et le disque s’amenuise.

Autour des 150 000 km, des signes commencent souvent à apparaître. Toutefois, cette durée est facilement rallongée en effectuant des révisions régulières. Il est bon de rappeler qu’il faut remplacer l'ensemble du kit d'embrayage en même temps que le disque d'embrayage.

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