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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Citroën Jumper I Fourgon (230L)...

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Citroën Jumper 2.8 HDi 4x4
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32 résultats
27,48 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Diamètre intérieur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 217539, 9613356780
32,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MG5T, MLGUC
  • Numéro OEM 2041.62, 2041.66, 2041.69 ...
55,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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76,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses MG5T
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 26 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 44,3 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 83 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Version Clutch Guide Tube
  • Hauteur 1 [mm] 72,2 Mm
  • Numéro OEM 210520, 210523, 9616599980 ...
77,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.43S
  • Type de boîte de vitesses ML5T
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 26 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 43 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Version Clutch Guide Tube
  • Hauteur 1 [mm] 60 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 84,2 Mm
  • Numéro OEM 210531, 210532, 9627018180 ...
23,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîte de vitesses ML5T
  • Données KZIS-1
  • Numéro OEM 96 092 637, 95 656 587, 2041 47 ...
33,74 €
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29,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 26 Mm
  • Largeur [mm] 26.5 Mm
  • Hauteur [mm] 85,5 Mm
  • Poids [kg] 0,099 Kg
  • Longueur 2 [mm] 64,5 Mm
  • Numéro OEM 9627018180, 210532, 210531 ...
65,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Modèle type Jumper 31, Relay 1800, Jumper 35, Relay 1400
  • Type de boîte de vitesses ME
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 80 Mm
  • Version M.Dichtring, W.seal
  • Épaisseur 1 [mm] 72,2 Mm
  • Numéro OEM 2175.39, 2175.52, 96 041 431 ...
41,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 44 Mm
  • Pour numéro oe 210523
  • Hauteur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 210523, 9616599980, 9627519980 ...
18,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîte de vitesses BVM ME
  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 43 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 64 Mm
  • Pour numéro oe 217539
  • Hauteur [mm] 72,2 Mm
  • Numéro OEM 217539, 217552, 9613356780 ...
17,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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31,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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18,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 43 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 64 Mm
  • Pour numéro oe 210532
  • Hauteur [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 210531, 210532, 9627018180 ...
22,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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10,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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25,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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41,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.43S
  • Code moteur 8140.43S
  • Type de boîte de vitesses ML5T
  • Diamètre intérieur [mm] 24,4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 26,5 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Version Clutch Guide Tube
  • Numéro OEM 210531, 210532, 9627018180 ...
25,87 €
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Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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