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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Ford Kuga II (DM2) 1.5 EcoBoost...

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Ford Kuga 1.5 EcoBoost
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53 résultats
  • Type de boîte de vitesses B6
  • Année à partir de 201710
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 86 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 28 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Poids [kg] 0,31 Kg
  • Numéro OEM 1685547, 1686778, 1706670 ...
62,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Numéro OEM 1232811, 1317315, 1405590 ...
46,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1 827 889
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro de fabrication NWS-FR-018
  • Numéro OEM 1232791, 1232811, 1251311 ...
59,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M8MA
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Id transmission MMT6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 1 232 791, 1 232 811, 1 251 311 ...
87,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année à partir de 201410, 201704, 201807
  • Code moteur M8MC, M8MD, M8MA
  • Type de boîte de vitesses CMMT6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 31 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour n° fabricant ZA31012.4.7
  • Numéro OEM 1232791, 1232811, 1317315 ...
92,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201709
  • Type de boîte de vitesses B6
  • Alésage-ø 28 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Pour n° fabricant ZA2804.4.16
  • Poids [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM 1685547, 1686778, 1706670 ...
87,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M8MA, M8MB, M8MD, M8MC, M8ME
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission B6
  • Année à partir de 201709
  • Séparation des bloques
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Tenir compte des informations service
  • Montage d'origine SACHS
  • Pour numéro oe 2 002 011
  • Poids [kg] 0,304 Kg
  • Numéro OEM 2 002 011, B6Y2-16-530, B6Y2-16-530A ...
63,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Diamètre du piston [mm] 31 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 1232791, 1232811, 1317315 ...
51,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M8MA
  • Id transmission MMT6
  • Alésage-ø 31 Mm
  • Numéro OEM 3S717A564AD, 3S717A564AC, 1405590 ...
51,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M8MA
  • Code moteur M8MA, 15HDTX_C
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 3S71-7A564-AG, 1827889, 31367314 ...
48,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication NWS-FR-021
  • Numéro OEM 1760736, 2144822, DG9Z-7A56-4B ...
40,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses B6
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 1685547, 1686778, 1706670 ...
74,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de boîte de vitesses B6
  • Numéro OEM 1706670, 1685547, AV61-7A564-BD ...
77,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année à partir de 201410, 201704, 201807
  • Code moteur M8MC, M8MD, M8MA
  • Type de boîte de vitesses CMMT6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 202003
  • Alésage-ø 31 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour n° fabricant ZA31012.4.7
  • Numéro OEM 1232811, 1317315, 1405590 ...
62,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses B6
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 1761344, 1838169, 1940604 ...
77,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201709
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Matériel Matière plastique
  • Système de freinage FTE
  • Diamètre du piston [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 3S717A564AA, 3M517A564EA, 3S717A564AC ...
67,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1685547, 1818044, AV617A564BD ...
46,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Numéro OEM 1232791, 1232811, 1251311 ...
111,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M8MA
  • Code moteur 15HDTX_C
  • Type de boîte de vitesses B6
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM CM5G-7A564-AB, 1761344, CM5G-7A564-AC ...
103,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201709
  • Type de boîte de vitesses B6
  • Alésage-ø 28 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant ZA2804.4.16
  • Numéro OEM 1685547, 1686778, 1706670 ...
69,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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