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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo...

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Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo Connect 1.5 TDCi
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37 résultats
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 1226832, 1590999, 3M517A564BE ...
73,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 32 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro de fabrication NWS-FR-011
  • Numéro OEM 1226832, 1232035, 1352356 ...
56,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour la série de modèles Tourneo Connect
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 86 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 28 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Poids [kg] 0,31 Kg
  • Numéro OEM 1685547, 1686778, 1706670 ...
62,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro oe 1901241, 1901244, 1901246, 2T14-7C623-BA, 2T14-7C623-DA, 2T14-7C623-FA, 2T14-7C623-GA, 3M51-7A564-BC, 3M51-7A564-BD, 3M51-7A564-BE, 1226832, 3M51-7A564-BF, 3M51-7A564-BG, 3M51-7A564-BH, 1232035, 1352356, 1418659, 1472108, 1590599, 1590999, 1811307
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 3M51-7A564-BH, 1590999, 2T14-7C623-BA ...
92,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 201805
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Numéro OEM 1 226 832, 1 590 999, 3M51-7A564-BC ...
45,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1226832
  • Numéro OEM 1226832, 1232035, 1352356 ...
50,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission MTX75
  • Diamètre extérieur [mm] 63,5 Mm
  • Matériaux de base Matière plastique
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Hauteur [mm] 69,4 Mm
  • Numéro OEM 1 590 999, 3M517A564BE, 3M517A564BF ...
71,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec boulon, Sans capteur
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Numéro OEM 1226832, 1232035, 1352356 ...
57,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission B6
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Tenir compte des informations service
  • Montage d'origine SACHS
  • Pour numéro oe 2 002 011
  • Poids [kg] 0,304 Kg
  • Numéro OEM 2 002 011, B6Y2-16-530, B6Y2-16-530A ...
63,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201507
  • Année jusqu'à 201805
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 32 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour n° fabricant ZA32011.4.7
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 1226832, 1232035, 1352356 ...
82,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 3M51-7A564-BE, 3M51-7A564-BC, 1418659 ...
89,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201805
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 1685547, 1686778, 1706670 ...
74,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Année jusqu'à 201805
  • Numéro OEM 1418659, 1472108, 1226832 ...
81,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 1 226 832, 1 232 035, 1 352 356 ...
52,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1685547, 1818044, AV617A564BD ...
46,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
83,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201805
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 1760736, AV61-7A564-BA, 1686778 ...
58,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Grand Tourneo Connec, Tourneo Connect
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 32 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Poids net [kg] 0,57 Kg
  • Numéro OEM 1226832, 1232035, 1352356 ...
77,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
81,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
76,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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