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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

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Mercedes-Benz Sprinter 3-t 210 CDI (906.111, 906.113, 906.211, 906.213)
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37 résultats
  • Numéro OEM 0002541608, 0002542508, 0002545208 ...
71,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 32,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 5101092AA, 5114332AA, 0002541608 ...
100,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type 906/651 955
  • Id transmission 711.680, 711.660, 711.656, 711.685, 711.670, 711.651, 711.651,653,654, 711.655,656,660, 711.670,680,685, 711.653, 711.654, 711.655
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Matériaux de base Aluminium
  • Numéro OEM A000 254 25 08, A000 254 16 08, 000 254 25 08 ...
78,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Alésage-ø 36 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro de fabrication NWS-ME-003
  • Numéro OEM 5101 092AA, 5101092AA, 5114 332AA ...
72,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 5101 092AA, 5114 332AA, 000 254 1608 ...
60,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 0B7141671, 5101 092AA, 5114 332AA ...
60,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 000 254 2508
  • Poids [g] 615 G
  • Numéro OEM 5114 332AA, 5114332AA, 5101 092AA ...
88,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Alésage-ø 36 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 5101092AA, 5114332AA, A0002541608 ...
78,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5114332AA, 5101092AA, 000 254 16 08 ...
67,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur OM651
  • Données HHAS-1
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 5101092AA, 5114332AA, A 000 254 16 08 ...
115,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston [mm] 36 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Poids [kg] 0,65 Kg
  • Numéro OEM 5101092AA, 5114332AA, 000 254 16 08 ...
60,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année à partir de 200907
  • Code moteur 651.955, 651.955,
  • Type de boîte de vitesses 711.680, 711.680,
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 36 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Pour n° fabricant ZA3608.3.2
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Poids [kg] 0,76 Kg
  • Numéro OEM 05114332AA, 5101 092AA, 5101092AA ...
102,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Matériel Métal
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Numéro OEM 5101092AA, 5114332AA, 000 254 16 08 ...
68,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur OM651
  • Données HHAS-1
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 5101092AA, 5114332AA, A 000 254 16 08 ...
82,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,616 Kg
  • Numéro OEM A000 254 16 08, A000 254 25 08, A000 254 42 08 ...
72,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année à partir de 200907
  • Code moteur OM 651.955, 651.955, 651.955,
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 711.680, 711.680,
  • Alésage-ø 36 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Pour n° fabricant ZA3608.3.2
  • Poids [kg] 0,76 Kg
  • Numéro OEM 5101 092AA, 5101092AA, 5114 332AA ...
87,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,616 Kg
  • Numéro OEM A000 254 16 08, A000 254 25 08, A000 254 42 08 ...
75,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5101 092AA, 5101092AA, 5114 332AA ...
125,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201605
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 05114332AA, UUB100040, 5101092AA ...
98,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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