Votre panier est vide.

Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Opel Movano A Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Movano 2.8 DTI (JD)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

50 résultats
  • Type de boîte de vitesses PF1
  • Nº de boîte de vitesses 009, 010, 011, 012, 013, 014, 023
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 8200124021, 4402133, 7700110348 ...
49,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses PF1.009/10/11, PF1.012/13/14/23
  • Séparation des bloques
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 30570-00Q0D, 30570-00Q0E, 30570-00QAA ...
47,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro de fabrication NWS-PL-002
  • Numéro OEM 30570-00Q0D, 3057000Q0D, 30570-00Q0E ...
52,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199811
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 3057000Q0C, 3057000Q0D, 3057000Q0E ...
61,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 30570-00-Q0D, 30570-00-Q0E, 30570-00-Q0L ...
57,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Système de freinage FTE
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston [mm] 26 Mm
  • Numéro de fabrication NWS-RE-002
  • Numéro OEM 30570-00Q0C, 30570-00Q0F, 30570-00Q0J ...
48,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 82001-24021, 30570-00QAA, 9 110 133 ...
49,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses PF1 009, PF1 010, PF1 011, PF1 012, PF1 013, PF1 014, PF1 023
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 9110133, 9162581, 93160102 ...
88,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199909
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 74 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Nombre des alésages d'huile 1
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 3057000Q0D, 3057000Q0E, 3057000QAA ...
89,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur S9W 700
  • Code moteur S9W700
  • Type de boîte de vitesses PK5, PF1
  • Modèle type JD0, JD1
  • Nº de production à partir de B000194, B000810
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 82001-24021, 30570-00QAC, 30570-00Q0D ...
55,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre du piston [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 30570 00QAA, 30570 00QAC, 30570 00Q0D ...
156,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199909
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Poids net [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM 30570 00Q0D, 30570 00Q0E, 30570 00Q0L ...
99,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur S9W 700
  • Année à partir de 199811
  • Code moteur S9W700
  • Type de boîte de vitesses PK5, PF1
  • Modèle type JD0, JD1
  • Nº de production à partir de B000194, B000810
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 44 02 133, 44 09 897, 93198504 ...
121,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 82 00 846 748
  • Poids [g] 275 G
  • Numéro OEM 82006-09202, 8200609202, 30570-00Q0E ...
64,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199810
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Code moteur S9W.7.00, S9W 700, S9W 702
  • Type de boîte de vitesses PF1
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant ZA2701A1
  • Numéro OEM 30570-00Q0D, 30570-00Q0E, 30570-00Q0L ...
60,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses PF1, PF1 002, PF1 003, PF1 004, PF1 017, PF1 018, PF1 019, PF1 020
  • Nº de boîte de vitesses 002, 003, 004, 017, 018, 019, 020
  • Numéro OEM 45 02 795, 4502795, 91 62 590 ...
30,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses PF1, PF1 009, PF1 010, PF1 011, PF1 012, PF1 013, PF1 014, PF1 023
  • Nº de boîte de vitesses 009, 010, 011, 012, 013, 014, 023
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 30570-00Q0D, 3057000Q0D, 30570-00Q0E ...
55,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 6000616052, 6000616133, 4472500220 ...
74,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Nº de boîte de vitesses 009-014,023
  • Type de boîte de vitesses PF1
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Matériel Matière plastique
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Numéro OEM 30570-00Q0D, 30570-00Q0E, 30570-00QAA ...
39,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston [mm] 26 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Poids [kg] 0,31 Kg
  • Numéro OEM 30570-00Q0C, 30570-00Q0F, 30570-00Q0J ...
43,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat