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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Opel Movano A Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Movano 3.0 DTi (JD)
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54 résultats
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 30570-00Q0D, 30570-00Q0E, 30570-00QAA ...
47,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 6000616133, 30570-00Q0C, 30570-00Q0F ...
80,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 3057000Q0F, 3057000QAB, 3057000QAD ...
53,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200609
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 3057000Q0C, 3057000Q0D, 3057000Q0E ...
61,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 30570-00-Q0D, 30570-00-Q0E, 30570-00-Q0L ...
57,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 30570-00Q0C, 30570-00Q0F, 30570-00Q0J ...
42,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Système de freinage FTE
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston [mm] 26 Mm
  • Numéro de fabrication NWS-RE-002
  • Numéro OEM 30570-00Q0C, 30570-00Q0F, 30570-00Q0J ...
48,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 30570-00Q0K, 30570-00Q0J, 30570-00Q0C ...
66,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec adaptateur
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 6000616133, 447 250 02 00, A 447 250 02 00 ...
93,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec adaptateur
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 6000616133, A 447 250 02 00, 447 250 02 00 ...
72,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 74 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Nombre des alésages d'huile 1
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 3057000Q0D, 3057000Q0E, 3057000QAA ...
89,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
95,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords
  • Année jusqu'à 200601
  • Code moteur ZD3.2.00
  • Type de boîte de vitesses PF6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 31 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Pour n° fabricant ZA31042.3.7
  • Poids [kg] 0,51 Kg
  • Numéro OEM 6000616052, 6000616133, 447 250 01 20 ...
102,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 30 62 024 43R
  • Poids [g] 317 G
  • Numéro OEM 60 0061 6052, 6000616133, 60 0061 6133 ...
81,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 64,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 56,7 Mm
  • Longueur [mm] 122 Mm
  • Numéro OEM 30570-00Q0C, 30570-00Q0F, 30570-00Q0J ...
52,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200510
  • Diamètre du piston [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 30570 00QAA, 30570 00QAC, 30570 00Q0D ...
156,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200609
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Poids net [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM 30570 00Q0D, 30570 00Q0E, 30570 00Q0L ...
99,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords
  • Année jusqu'à 200601
  • Code moteur ZD3.2.00
  • Nº de boîte de vitesses PF6
  • Type de boîte de vitesses PF6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 31 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Pour n° fabricant ZA31042.3.7
  • Poids [kg] 0,51 Kg
  • Numéro OEM 6000616052, 6000616133, 447 250 01 20 ...
85,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200609
  • Alésage-ø 26 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Montage d'origine LUK
  • Poids net [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 30570 00Q0C, 30570 00Q0F, 30570 00Q0J ...
87,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 82 00 846 748
  • Poids [g] 275 G
  • Numéro OEM 82006-09202, 8200609202, 30570-00Q0E ...
64,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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