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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Peugeot 406 (8B) 2.2 HDi (98KW...

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Peugeot 406 2.2 HDi
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70 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 4HX (DW12TED4)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission BE4R
  • Numéro OEM 210535, 9618819780, 9629860480 ...
31,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 16 112 697 80, 2041.58, 2041.66 ...
19,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses ML5T
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 26 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Version Clutch Guide Tube
  • Hauteur 1 [mm] 56 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 64,2 Mm
  • Numéro OEM 210537, 9402105379
28,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 43 Mm
  • Type de boîte de vitesses ML5T
  • Pour numéro oe 210537
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 64 Mm
  • Hauteur [mm] 64,2 Mm
  • Numéro OEM 210537, 9402105379
26,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ML5T, ML5C
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 2041.62, 2041.66, 2041.69 ...
55,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ML5T
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Vérifier numéro oe
  • Numéro OEM 2105 37, 9402105379
29,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 23,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25,4 Mm
  • Hauteur [mm] 62,3 Mm
  • Numéro OEM 210550, 9402105509
23,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200303
  • Type de boîte de vitesses BVM ML5C
  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 43 Mm
  • Pour numéro oe 210550
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 64 Mm
  • Hauteur [mm] 61,5 Mm
  • Numéro OEM 210550
32,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ML5C ML5T
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Pour numéro oe 211759
  • Numéro OEM 211759
42,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro OEM 210550
20,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,356 Kg
  • Poids [g] 356 G
  • Numéro OEM 211765, 9808513380, 9646456280 ...
31,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Hauteur [mm] 61,5 Mm
  • Largeur [mm] 26.5 Mm
  • Longueur [mm] 87 Mm
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 210550, 9402105509
39,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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54,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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109,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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