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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Volkswagen Golf VI (5K1) 2.0 TDI...

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Volkswagen Golf 2.0 TDI
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55 résultats
  • Diamètre du piston [mm] 31 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 12X9
  • Numéro OEM A5141671H, A5141671L, A5141671N ...
69,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 201005
  • Code moteur CBBB
  • Type de boîte de vitesses KNY
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 31 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour n° fabricant ZA31066.3.1
  • Numéro OEM 02M 141 671, 02M 141 671 A, 02M 141 671 B ...
104,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication NWS-VW-004
  • Numéro OEM 0A5 141 671 H, 0A5141671H, 0A5 141 671 L ...
63,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201105
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM A5 141 671, A5 141 671 A, A5 141 671 E ...
74,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1K-C.000 001, 1K-C-400 001
  • Alésage-ø 29 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant ZA29016.7.1
  • Numéro OEM 0A5 141 671 H, 0A5 141 671 L, 0A5 141 671 N ...
162,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
112,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Nº de châssis jusqu'à B#400000
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur CBBB, CFGB
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB, CFGB
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Pour constructeur volants moteur SACHS, LUK
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Matériel Métal
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Numéro OEM 02M 141 671, 02M 141 671 A, 02M 141 671 B ...
54,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201005, 201105
  • Nº de châssis à partir de C-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à B-400 000, 1K-C-000 000, 1K-C-400 000, C-000 001, C-000 000, C-400 000
  • Code moteur CBBB, CFGB, CBBB,CFGB
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle, Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Séparation des bloques
  • Type de boîte de vitesses KXU, KNY, KNY,KXU, KNY,KXU,LQT,LTD
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start, Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Année à partir de 200911
127,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à B#400000
  • Code moteur CBBB, CFGB
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB, CFGB
  • Pour numéro oe 02M 141 671 A
  • Numéro OEM 02M 141 671 A, 02M 141 671 B, 0A5 141 671 ...
50,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 201005
  • Code moteur CBBB
  • Type de boîte de vitesses KNY
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 31 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour n° fabricant ZA31066.3.1
  • Numéro OEM 02M141671, 02M141671A, 02M141671B ...
51,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Modèle type CBBB
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Pour numéro oe 0A5 141 671F
  • Numéro OEM 02M 141 671A, 0A5 141 671E, 0A5 141 671 ...
54,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 29 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine FTE
  • Poids net [kg] 0,65 Kg
  • Numéro OEM 02M 141 671 A, 02M 141 671 B, 0A5 141 671 ...
75,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-C-000 000, 1K-C-400 000
  • Alésage-ø 29 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage FTE
  • Numéro OEM 02M141671, 02M141671A, 02M141671B ...
132,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro de fabrication NWS-VW-003
  • Numéro OEM A5 141 671, A5 141 671 A, A5 141 671 E ...
47,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à B#400000, 1K-C-400 000
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB, CFGB
  • Code moteur CBBB, CFGB
  • Nº de châssis à partir de C-000 001
  • Séparation des bloques
  • Type de boîte de vitesses KXU
  • Pour constructeur volants moteur LUK
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Données XH
  • Matériel Aluminium
  • Alésage-ø 29 Mm
  • Système de freinage FTE
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 02M 141 671 B, 0A5 141 671, 0A5141671F ...
81,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFGB
  • Pour numéro pr D93, G0K
  • Année à partir de 201201
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Diamètre du piston [mm] 31 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 0A5141671H, 0A5141671L, 0A5141671N ...
91,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 2011
  • Numéro OEM 0A5 141 671 A, 02M 141 671, 02M 141 671 A ...
67,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB, CFGB
  • Année jusqu'à 201005, 201104
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200911
  • Diamètre du piston [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 0A5 141 671 E, 0A5 141 671 F, YM217580AB ...
71,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 2011
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 0A5 141 671 K, 0A5 141 671 M, 0A5 141 671 P ...
50,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 29 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 02M141671A, 02M141671B, 0A5141671 ...
84,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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