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Commande d'embrayage pour Mercedes-Benz 124 A Trois Volumes...

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Mercedes-Benz 124 250 D (124.125)
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98 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Revêtement de la pédale en caoutchouc
  • Couleur Noir
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 2012910282, A2012910282
3,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198909
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 201 290 0411, 201 290 0511, 202 290 0011 ...
36,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 602.912
  • Type de boîte de vitesses 717.410,717.411
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KG190022.0.1
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 001 295 10 06, 001 295 31 06, 001 295 68 06 ...
106,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198912
  • Matériel Fonte
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM A001 290 03 11, A201 290 03 11, A201 290 00 11 ...
22,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 602.912
  • Type de boîte de vitesses 717.410,717.411
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Pour n° fabricant KG19097.1.6
  • Alésage-ø 1 [mm] 19 Mm
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Numéro OEM 5098 009AA, 5098009AA, 202 290 01 12 ...
55,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FAG
  • Pour numéro oe 0002900611
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 0002900611, 0002902667, 0002902867 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198912
  • Matériel Fonte
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM A001 295 13 07, A201 290 00 11, A001 295 30 07 ...
30,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198908
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M6x1
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 001 295 1307, 001 295 1407, 001 295 2707 ...
26,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198908
  • Code moteur 602.912
  • Type de boîte de vitesses 717.410,717.411
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KN23017A1
  • Numéro OEM 001 295 13 07, 001 295 14 07, 001 295 27 07 ...
106,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FAG
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 0002900611, 0002902667, 0002902867 ...
5,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de B065854
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 201 290 04 11, 202 290 00 11, A201 290 04 11 ...
25,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 001 295 68 06, A202 290 01 12, A001 295 68 06 ...
77,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM A001 295 10 06, A001 295 31 06, A001 295 68 06 ...
32,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198909, 199001
  • Nombre de portes 6
  • Alésage-ø 23,81 Mm
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 201 290 04 11, 202 290 00 11, 202290011 ...
23,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM A001 295 31 06, A001 295 68 06, 001 295 31 06 ...
29,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198908
  • Numéro OEM A 001 295 29 07, 001 295 14 07, 201 290 00 11 ...
39,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM A 001 295 13 07, A 001 295 14 07, A 001 295 27 07 ...
29,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Respecter la contenance du système
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM A001 295 68 06, 001 295 68 06, A202 290 01 12 ...
21,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198908
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Taraudage/filetage 1 1x M12x1.0
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 59 Mm
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Poids [kg] 0,49 Kg
  • Numéro OEM 001 290 03 11, 001 295 13 07, 001 295 14 07 ...
22,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 201 290 00 11, A001 295 27 07, 001 295 27 07 ...
22,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Selon le type d’embrayage, le modèle de la commande d’embrayage va varier. La plupart des véhicules actuels en Europe par exemple disposent d’embrayage classique, c’est-à-dire que le moteur est relié tout le temps à la boîte de vitesses, même lorsqu’il ne marche pas. Le rôle de la commande est de désolidariser boîte et moteur lors de la phase de débrayage. Cette commande est actionnée de manière automatique ou par le conducteur.

Le principe est inversé avec les coupleurs électromagnétiques, les coupleurs hydrauliques et les embrayages centrifuges (à leviers et masselottes). Le moteur et la boîte de vitesses ne sont pas en rotation lorsque le moteur ne tourne pas. Cette rotation est établie par la commande d’embrayage qui se fait de manière automatique à un certain régime.

La commande dite classique

Qu’elle soit semi-automatique ou mécanique, la pédale est actionnée par le conducteur. La commande mécanique se compose d’une pédale au plancher, à tringlerie, hydraulique ou à câble. Elle va commander le mouvement du levier qui va ensuite agir sur un ensemble d’articulations et tringleries qui sont reliées au levier. Ce levier est nommé fourchette d’embrayage. Il traverse la cloche d’embrayage et amène la butée jusqu’à son extrémité. La commande du type à câble et gaine remplace ce système devenu obsolète.

À ses extrémités, la gaine est fixée à la cloche d’embrayage et au pédalier. La pédale est reliée à la fourchette par le câble. C’est un ressort qui permet le rappel du mécanisme dans les deux types. Même si la commande par câble et la commande hydraulique sont relativement similaires, elles agissent différemment. La commande hydraulique ne travaille pas en traction, mais bien en pression. La pompe ou maître-cylindre se compose d’un piston actionné par la pédale et d’un réservoir. Le liquide hydraulique est contenu dans des tuyauteries qui retiennent le maître-cylindre au cylindre récepteur. Il est boulonné sur la cloche et renferme un piston qui va repousser la fourchette à l’aide d’une tige.

Le liquide dans le circuit est repoussé par le piston du maître-cylindre lorsque le conducteur appuie sur la pédale. Le liquide va ensuite repousser le piston récepteur et de fait la fourchette.

Montés sur des supports en caoutchouc, les mécanismes à commande hydraulique et par câble sont parfaitement compatibles avec les vibrations et les mouvements du moteur par rapport à la carrosserie. Sur la pédale, on ne ressent donc aucun mouvement, alors que les mouvements sont perceptibles avec les commandes par tringlerie. Enfin, la commande hydraulique, qui peut être assistée, est peu sensible à la corrosion, plus souple et nettement plus agréable.

Prenons l’exemple de Citroën qui utilise la pression hydraulique fournie par la pompe qui alimente le dispositif de suspension. Cette dernière va agir sur la commande hydraulique de l’embrayage. Avec la création de la DS, la pédale d’embrayage avait été supprimée grâce à un système développé par la marque. Situé dans le mécanisme de sélection des vitesses, le contacteur déterminait cette commande qui agissait alors de manière automatique sur l’embrayage lors de chaque changement de vitesse. On appelle cela l’asservissement de la vitesse.

Assisté tout en étant non asservi, un système quasi identique a été installé sur des Maserati. À cette époque-là, le constructeur avait tissé des liens avec la marque Citroën. Pouvant être associée à un embrayage surdimensionné, afin d’absorber la forte puissance du moteur, la commande par pédale classique implique un effort modéré.

Les deux types de commandes : asservies ou automatiques

Les embrayages débrayés au repos en sont pourvus. Il suffit de faire varier l’intensité du courant, voire de le couper, pour obtenir soit l’embrayage progressif, soit le désenclenchement ou l’enclenchement de la transmission sur les embrayages électromagnétiques. Un petit bouton sur le levier de vitesses permet d’interrompre le courant. C’est lors du changement de vitesse qu’il est actionné. On peut noter l’absence de pédale. L’enclenchement progressif de la transmission s’effectue à l’aide d’une résistance variable. Cette dernière est commandée par un bouton situé sur le tableau de bord.

Il n’y a pas de commande sur les embrayages centrifuges. Pour que la force centrifuge engendre l’opération d’embrayage, il faut simplement accélérer.

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