Votre panier est vide.

Commande d'embrayage pour Mercedes-Benz Classe G (W461)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe G 290 GD/G 290 D (461.337, 461.338)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

76 résultats
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GL76/27
  • Modèle type 461328/461337/461367
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 201 290 0411, 201 290 0511, 202 290 0011 ...
36,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage ATE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Filetage 12 x 1
  • Matériel Fonte
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 0022951307, 22957607, A0002957607 ...
44,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Modèle type 461452
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 000 295 7607, A002 295 7607, A002 295 1307 ...
41,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM A001 295 13 07, A201 290 00 11, A001 295 30 07 ...
24,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses
  • Modèle type 461459, 461328/461337/461367, 461403/461450/461451, 461452/461456/461458
  • Type de boîte de vitesses GL76/27
  • Séparation des bloques
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M6x1
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 001 295 1307, 001 295 1407, 001 295 2707 ...
26,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 717.443
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KN23017A1
  • Numéro OEM 001 295 13 07, 001 295 14 07, 001 295 27 07 ...
106,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses 711116
  • Type de boîte de vitesses 711116
  • Matériel Fonte
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM A001 295 68 07, A000 295 82 07, A000 295 76 07 ...
27,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Modèle type 461452
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM A 000 295 76 07, 000 295 40 07, A 000 295 41 07 ...
43,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 717.443
  • Numéro OEM A 001 295 29 07, 001 295 14 07, 201 290 00 11 ...
39,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Différentiel Avec blocage de différentiel
  • Essieu 1er essieu arrière
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KG19091.1.3
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 000 353 19 55, 000 353 21 55, 3531955 ...
221,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 000 295 7607
  • Numéro OEM 000 295 3407, 000 295 3607, 000 295 5907 ...
24,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Taraudage/filetage 1 1x M12x1.0
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 59 Mm
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Poids [kg] 0,49 Kg
  • Numéro OEM 001 290 03 11, 001 295 13 07, 001 295 14 07 ...
22,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 717445
  • Matériel Fonte
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 202 290 00 11, A202 290 04 11, A202 290 00 11 ...
21,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type 461459
  • Diamètre [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM A201 290 0111, A201 290 0311, A201 290 0011 ...
18,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 717445
  • Matériel Fonte
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 202 290 00 11, A202 290 04 11, A202 290 00 11 ...
28,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 717.443
  • Alésage-ø 1 [mm] 23,81 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KN23017A1
  • Poids [kg] 0,51 Kg
  • Numéro OEM 0012952907, 0012953007, 12952907 ...
65,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 001 295 13 07, 0012951307, 001 295 14 07 ...
70,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Fonte
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour n° fabricant KG190034.0.1
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [kg] 1,26 Kg
  • Numéro OEM 001 295 02 06, 001 295 38 06, 001 295 43 06 ...
188,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Selon le type d’embrayage, le modèle de la commande d’embrayage va varier. La plupart des véhicules actuels en Europe par exemple disposent d’embrayage classique, c’est-à-dire que le moteur est relié tout le temps à la boîte de vitesses, même lorsqu’il ne marche pas. Le rôle de la commande est de désolidariser boîte et moteur lors de la phase de débrayage. Cette commande est actionnée de manière automatique ou par le conducteur.

Le principe est inversé avec les coupleurs électromagnétiques, les coupleurs hydrauliques et les embrayages centrifuges (à leviers et masselottes). Le moteur et la boîte de vitesses ne sont pas en rotation lorsque le moteur ne tourne pas. Cette rotation est établie par la commande d’embrayage qui se fait de manière automatique à un certain régime.

La commande dite classique

Qu’elle soit semi-automatique ou mécanique, la pédale est actionnée par le conducteur. La commande mécanique se compose d’une pédale au plancher, à tringlerie, hydraulique ou à câble. Elle va commander le mouvement du levier qui va ensuite agir sur un ensemble d’articulations et tringleries qui sont reliées au levier. Ce levier est nommé fourchette d’embrayage. Il traverse la cloche d’embrayage et amène la butée jusqu’à son extrémité. La commande du type à câble et gaine remplace ce système devenu obsolète.

À ses extrémités, la gaine est fixée à la cloche d’embrayage et au pédalier. La pédale est reliée à la fourchette par le câble. C’est un ressort qui permet le rappel du mécanisme dans les deux types. Même si la commande par câble et la commande hydraulique sont relativement similaires, elles agissent différemment. La commande hydraulique ne travaille pas en traction, mais bien en pression. La pompe ou maître-cylindre se compose d’un piston actionné par la pédale et d’un réservoir. Le liquide hydraulique est contenu dans des tuyauteries qui retiennent le maître-cylindre au cylindre récepteur. Il est boulonné sur la cloche et renferme un piston qui va repousser la fourchette à l’aide d’une tige.

Le liquide dans le circuit est repoussé par le piston du maître-cylindre lorsque le conducteur appuie sur la pédale. Le liquide va ensuite repousser le piston récepteur et de fait la fourchette.

Montés sur des supports en caoutchouc, les mécanismes à commande hydraulique et par câble sont parfaitement compatibles avec les vibrations et les mouvements du moteur par rapport à la carrosserie. Sur la pédale, on ne ressent donc aucun mouvement, alors que les mouvements sont perceptibles avec les commandes par tringlerie. Enfin, la commande hydraulique, qui peut être assistée, est peu sensible à la corrosion, plus souple et nettement plus agréable.

Prenons l’exemple de Citroën qui utilise la pression hydraulique fournie par la pompe qui alimente le dispositif de suspension. Cette dernière va agir sur la commande hydraulique de l’embrayage. Avec la création de la DS, la pédale d’embrayage avait été supprimée grâce à un système développé par la marque. Situé dans le mécanisme de sélection des vitesses, le contacteur déterminait cette commande qui agissait alors de manière automatique sur l’embrayage lors de chaque changement de vitesse. On appelle cela l’asservissement de la vitesse.

Assisté tout en étant non asservi, un système quasi identique a été installé sur des Maserati. À cette époque-là, le constructeur avait tissé des liens avec la marque Citroën. Pouvant être associée à un embrayage surdimensionné, afin d’absorber la forte puissance du moteur, la commande par pédale classique implique un effort modéré.

Les deux types de commandes : asservies ou automatiques

Les embrayages débrayés au repos en sont pourvus. Il suffit de faire varier l’intensité du courant, voire de le couper, pour obtenir soit l’embrayage progressif, soit le désenclenchement ou l’enclenchement de la transmission sur les embrayages électromagnétiques. Un petit bouton sur le levier de vitesses permet d’interrompre le courant. C’est lors du changement de vitesse qu’il est actionné. On peut noter l’absence de pédale. L’enclenchement progressif de la transmission s’effectue à l’aide d’une résistance variable. Cette dernière est commandée par un bouton situé sur le tableau de bord.

Il n’y a pas de commande sur les embrayages centrifuges. Pour que la force centrifuge engendre l’opération d’embrayage, il faut simplement accélérer.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat