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Commande d'embrayage pour Mercedes-Benz Vario Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Vario 815 DA, 816 DA 4x4 (670.421, 670.422, 670.423)
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34 résultats
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 002 295 0607, 002 295 2107, A002 295 0607 ...
57,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Taraudage/filetage 1 1x M12x1.0
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 60 Mm
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 002 295 06 07, 002 295 21 07, A 002 295 06 07 ...
28,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 001 295 9606
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Numéro OEM 001 295 2406, 001 295 5206, 001 295 5906 ...
50,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 1 [mm] 25,4 Mm
  • Matériel Fonte
  • Poids [kg] 1,177 Kg
  • Numéro OEM 04459857, 4459857, 22951507 ...
320,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
3,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [g] 484 G
  • Numéro OEM 0012955906, 0012955206, 0012952406 ...
114,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à N099870
  • Pour n° fabricant 580E.703
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 668 295 05 35, A6682950535
106,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KN25021D1
  • Poids [kg] 1,12 Kg
  • Numéro OEM 04459857, 4459857, 002 295 15 07 ...
276,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 002 295 2107
  • Numéro OEM 002 295 0607, 002 295 2107, A002 295 0607 ...
23,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 1 [mm] 25,4 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KG250003.0.3
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Poids [kg] 0,89 Kg
  • Numéro OEM 668 290 00 12, 6682900012
145,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule à usage spécial Pour véhicules spéciaux
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Pour n° fabricant KN28031B1
  • Poids [kg] 1,95 Kg
  • Numéro OEM 002 295 14 07, 002 295 16 07, A0022951407 ...
299,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston
  • Pour n° fabricant RK25823
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 000 290 20 11, A0002902011
12,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 585 G
  • Numéro OEM 0022952107, 0022950607, 002 295 2107 ...
40,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tige de piston
  • Code moteur 904923
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 667 290 02 12, A 001 295 59 06, 388 295 71 06 ...
95,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nouvelle version
  • Épaisseur [mm] 45 Mm, 14 Mm
  • Longueur [mm] 69.5 Mm
  • Poids [kg] 0,057 Kg
  • Largeur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM A107 291 01 82, A110 291 01 82, 107 291 01 82 ...
3,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 904.923
  • Année à partir de 200609
  • Année jusqu'à 200101
  • Numéro de composant 504099/01
  • Séparation des bloques
  • Code moteur OM 900.918 (904 LA), OM 900.918 LA
  • Diamètre du piston [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM A 002 295 06 07, A 002 295 21 07, 002 295 06 07 ...
53,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
95,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Poids net [kg] 0,81 Kg
  • Numéro OEM 668 290 00 12, A668 290 00 12
147,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification Eng.904923
  • Matériel Fonte
  • Diamètre du piston [mm] 22,22 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Filetage 12 x 1
  • Système de freinage FTE
  • Numéro OEM 0022950607, 0022952107, A0022950607 ...
63,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification Eng.904923
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Fonte
  • Filetage 12 x 1
  • Alésage-ø 22,22 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 0022950607, 0022952107, A0022950607 ...
44,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Selon le type d’embrayage, le modèle de la commande d’embrayage va varier. La plupart des véhicules actuels en Europe par exemple disposent d’embrayage classique, c’est-à-dire que le moteur est relié tout le temps à la boîte de vitesses, même lorsqu’il ne marche pas. Le rôle de la commande est de désolidariser boîte et moteur lors de la phase de débrayage. Cette commande est actionnée de manière automatique ou par le conducteur.

Le principe est inversé avec les coupleurs électromagnétiques, les coupleurs hydrauliques et les embrayages centrifuges (à leviers et masselottes). Le moteur et la boîte de vitesses ne sont pas en rotation lorsque le moteur ne tourne pas. Cette rotation est établie par la commande d’embrayage qui se fait de manière automatique à un certain régime.

La commande dite classique

Qu’elle soit semi-automatique ou mécanique, la pédale est actionnée par le conducteur. La commande mécanique se compose d’une pédale au plancher, à tringlerie, hydraulique ou à câble. Elle va commander le mouvement du levier qui va ensuite agir sur un ensemble d’articulations et tringleries qui sont reliées au levier. Ce levier est nommé fourchette d’embrayage. Il traverse la cloche d’embrayage et amène la butée jusqu’à son extrémité. La commande du type à câble et gaine remplace ce système devenu obsolète.

À ses extrémités, la gaine est fixée à la cloche d’embrayage et au pédalier. La pédale est reliée à la fourchette par le câble. C’est un ressort qui permet le rappel du mécanisme dans les deux types. Même si la commande par câble et la commande hydraulique sont relativement similaires, elles agissent différemment. La commande hydraulique ne travaille pas en traction, mais bien en pression. La pompe ou maître-cylindre se compose d’un piston actionné par la pédale et d’un réservoir. Le liquide hydraulique est contenu dans des tuyauteries qui retiennent le maître-cylindre au cylindre récepteur. Il est boulonné sur la cloche et renferme un piston qui va repousser la fourchette à l’aide d’une tige.

Le liquide dans le circuit est repoussé par le piston du maître-cylindre lorsque le conducteur appuie sur la pédale. Le liquide va ensuite repousser le piston récepteur et de fait la fourchette.

Montés sur des supports en caoutchouc, les mécanismes à commande hydraulique et par câble sont parfaitement compatibles avec les vibrations et les mouvements du moteur par rapport à la carrosserie. Sur la pédale, on ne ressent donc aucun mouvement, alors que les mouvements sont perceptibles avec les commandes par tringlerie. Enfin, la commande hydraulique, qui peut être assistée, est peu sensible à la corrosion, plus souple et nettement plus agréable.

Prenons l’exemple de Citroën qui utilise la pression hydraulique fournie par la pompe qui alimente le dispositif de suspension. Cette dernière va agir sur la commande hydraulique de l’embrayage. Avec la création de la DS, la pédale d’embrayage avait été supprimée grâce à un système développé par la marque. Situé dans le mécanisme de sélection des vitesses, le contacteur déterminait cette commande qui agissait alors de manière automatique sur l’embrayage lors de chaque changement de vitesse. On appelle cela l’asservissement de la vitesse.

Assisté tout en étant non asservi, un système quasi identique a été installé sur des Maserati. À cette époque-là, le constructeur avait tissé des liens avec la marque Citroën. Pouvant être associée à un embrayage surdimensionné, afin d’absorber la forte puissance du moteur, la commande par pédale classique implique un effort modéré.

Les deux types de commandes : asservies ou automatiques

Les embrayages débrayés au repos en sont pourvus. Il suffit de faire varier l’intensité du courant, voire de le couper, pour obtenir soit l’embrayage progressif, soit le désenclenchement ou l’enclenchement de la transmission sur les embrayages électromagnétiques. Un petit bouton sur le levier de vitesses permet d’interrompre le courant. C’est lors du changement de vitesse qu’il est actionné. On peut noter l’absence de pédale. L’enclenchement progressif de la transmission s’effectue à l’aide d’une résistance variable. Cette dernière est commandée par un bouton situé sur le tableau de bord.

Il n’y a pas de commande sur les embrayages centrifuges. Pour que la force centrifuge engendre l’opération d’embrayage, il faut simplement accélérer.

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