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Volant-moteur (Embrayage / composants) pour Audi A3 (8V1, 8VK) 2.0 TDI (110KW...

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Audi A3 2.0 TDI
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15 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB
  • Code moteur CRBC, CRLB
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM 06508456AA, K0650845AA, N 906 650 01 ...
9,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M10 x 1,0 x 22
  • Din/iso 34821
  • Classe de résistance 12.9
  • Nombre de vis du volant d’inertie 8
  • Numéro OEM N 906 650 01, WHT009773, N90665001 ...
7,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie, Sans palier guide
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC
  • Code moteur CRBC
  • Type de boîte de vitesses S tronic
  • Montage d'origine Audi s tronic
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 03C 105 266 F, 03L 105 266 DF, 03L 105 266 DE ...
410,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201505, 201712, 201405, 201408
  • Code moteur CRBC,CRLB, CRBC,CRLB,DCYA, DCYA, CRBC, CRLB
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année à partir de 201705, 201303
  • Type de boîte de vitesses RMH, MYF,NBJ,REK, MYF,NBJ,REK,RMH, MYF, NBJ,REK, NBJ
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pour constructeur volants moteur LUK
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Couple de serrage [nm] 60 Nm
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 64,23 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 289 Mm
  • Poids [kg] 12,32 Kg
  • Numéro OEM 03L105266AB, 03L105266B, 03L105266BQ ...
349,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC
  • Code moteur CRBC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine SACHS
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 03L 105 266 AA, 03L 105 266 BK, 03L 105 266 CC ...
362,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Poids [kg] 12 Kg
  • Numéro OEM 03L 105 266 AB, 03L 105 266 AC, 03L 105 266 BQ ...
506,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Poids [kg] 12 Kg
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 03L 105 266 AA, 03L 105 266 BK, 03L 105 266 CC ...
455,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palier guide
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Numéro OEM 03L 105 266 AK, 03L105266AK, 03L 105 266 AL ...
418,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Année jusqu'à 201505
  • Code moteur CRBC
  • Type de boîte de vitesses MYF
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pour constructeur volants moteur SACHS
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Couple de serrage [nm] 60 Nm
  • Diamètre extérieur [mm] 287 Mm
  • Angle de serrage [degré] 50 °
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 59 Mm
  • Poids [kg] 11,87 Kg
  • Numéro OEM 03L105266CC, 3L105266CC, 03L105266BK ...
379,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB, DCYA
  • Nombre de vis du volant d’inertie 6
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM N 906 650 01, N90665001, WHT 009 773 ...
34,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201209, 201405, 201505
  • Type de boîte de vitesses MTE, PHS, NQH,QMM, MTE,NQH,PHS,QMM
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage, Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201505, 201608, 201712
  • Code moteur CRUA, CRBC,CRLB,CRUA,DBGA, DBGA, DEJA, CRBC, CRLB
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Poids [kg] 11,82 Kg
  • Numéro OEM 03L105266DE, 03L105266DF, 03L105266EF ...
613,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM N 906 650 01, 06508456AA
24,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201605
  • Code moteur CRLB
  • Type de boîte de vitesses QMM
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Poids [kg] 7,41 Kg
  • Numéro OEM 03L105266DB, 03L105266DP, 03L105266ED ...
577,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB
  • Uniquement en connexion avec 624 3553 09/33
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Numéro OEM 03L 105 266 AB, 03L105266AB, 03L 105 266 AC ...
298,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Volant moteur : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un disque en fonte dont le pourtour est pourvu d’une frette dentée. Il se trouve à la sortie du moteur, juste avant l’embrayage. Il est fixé au vilebrequin afin de lui transmettre son mouvement de rotation.

Le volant moteur et ses fonctions sont absolument vitales pour le véhicule. Son rôle est d’assurer la transmission de la rotation du moteur des roues vers l’embrayage et la boîte de vitesses.

Par ailleurs, faisant partie à la fois de l’embrayage et du moteur, il joue des rôles distincts, mais fondamentaux. Il assure la transmission de la rotation du moteur, mais aussi sa régulation. Par l’embrayage, le volant moteur participe au démarrage du véhicule grâce à sa frette.

Volant moteur bi-masse : qu’est-ce que c’est ?

Avec les avancées technologiques, la sollicitation des éléments de transmission des moteurs diesel est devenue plus importante par leur couple moteur. Aussi, afin de ne pas trop alourdir les volants moteurs, qui sont par ailleurs des pièces lourdes, un volant moteur bi-masse a été développé par les constructeurs.

Il se compose de deux masses reliées par des taquets, des roulements à billes et un ressort. L’une est reliée au vilebrequin et l’autre à la transmission de la voiture.

Le remplacement d’un volant moteur classique est moins onéreux qu'un volant moteur bi-masse.

Rôle du volant-moteur

Le volant moteur jouant un lien essentiel entre le moteur et l’embrayage, il est également nommé volant d'inertie. Le volant directionnel à ne pas confondre avec le volant moteur permet au conducteur de diriger son véhicule, alors que le volant moteur lui fait un mouvement rotatif par la force motrice. Il prend la forme d’un disque en fonte et se trouve en sortie du moteur. Son poids varie de 5 à 10 kg en moyenne.

Le rôle du volant moteur est multiple : limiter les à-coups et calages, transmission du mouvement de rotation à l'embrayage et à la boîte de vitesse, faciliter un démarrage régulier et souple.

De nos jours, les voitures diesel sont pour la plupart pourvues d'un volant moteur bi-masse. Outre le confort de conduite, il réduit les variations dues à l'énergie cinétique. Par voie de conséquence, il diminue aussi les vibrations ressenties avec les anciens volants moteurs qui étaient confrontés au couple important des moteurs diesel.

Quand faut-il changer un volant moteur ?

Dans la mesure où il ne s’agit pas d’une pièce d’usure, il n’y a pas de recommandations particulières. Toutefois, des signes de fatigue peuvent apparaître dès 200 000 kilomètres.

Il n’est pas rare qu’une panne de volant moteur surgisse sur certaines voitures, notamment les moteurs Diesel récents, du fait de la fragilité du volant moteur.

Symptômes d’un volant moteur en panne

Un volant moteur HS n’est pas facile à déceler. Entre un problème d’embrayage ou un volant moteur défectueux, ce n’est pas simple de s’y retrouver.

Voici les signes qui peuvent survenir d'un problème de volant moteur :

  • Des claquements au niveau de l'embrayage
  • Difficulté à passer les vitesses, à bas régime
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Vibrations sur la pédale d'embrayage ou dans le moteur

Ces signes ne sont pas à prendre à la légère. Il faut vous rendre chez un garagiste afin d’effectuer un contrôle et vérifier l'état du volant moteur.

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