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Volant-moteur (Embrayage / composants) pour Volkswagen Golf V (1K1) 2.0 GTI...

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Volkswagen Golf 2.0 GTI
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19 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BPY, BWA
  • Code moteur AXX, BPY, BWA
  • Nº de châssis jusqu'à 7#300000
  • Nº de châssis à partir de 8#000001
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM 06508456AA, K0650845AA, N 906 650 01 ...
10,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAWB, CCTA
  • Nombre de vis 8
  • Numéro OEM N 906 650 01, N90665001, WHT 009 773 ...
12,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200511, 200811
  • Code moteur BPY, BWA, AXX
  • Type de boîte de vitesses GVT, JLW
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200511, 200506
  • Nº de châssis à partir de 8#000001
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Couple de serrage [nm] 60 Nm
  • Diamètre extérieur [mm] 287 Mm
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 11,96 Kg
  • Numéro OEM 06F105266AC, 6F105266AC, 06F105266Q ...
405,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palier guide
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Nombre de trous de fixation 8
  • Numéro OEM 06J 105 266, 06J105266, 06J 105 266 D ...
430,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage, Avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec volant moteur, Avec boulon
  • Année jusqu'à 200511, 200811
  • Type de boîte de vitesses JLW, GVT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200511, 200506
  • Numéro tecdoc du moteur BWA, AXX, BPY
  • Fixation de colonne de direction 24 x 23
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Diamètre [mm] 240 Mm
360,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Année jusqu'à 200511, 200811
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur BWA, AXX, AXX,BPY,BWA, CAWB, AXX,BWA, BPY
  • Type de boîte de vitesses JLW, GVT,JLW, FUQ, GVT
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200511, 200506
  • Nº de châssis jusqu'à 7-300 000
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Couple de serrage [nm] 60 Nm
  • Diamètre extérieur [mm] 287 Mm
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 12,02 Kg
  • Numéro OEM 06F105266K, 6F105266K
414,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • Numéro tecdoc du moteur BPY, BWA
  • Code moteur BYD
  • Année à partir de 2008
  • Numéro OEM 06F 105 266 AC, 06F 105 266 Q
703,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Numéro OEM 06F 105 266 K, 06F105266K, 06F 105 266 F ...
361,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palier guide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Numéro tecdoc du moteur CAWB, CCTA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation 8
  • Numéro OEM 06J 105 266 H, 06J105266H, 06J 105 266 C ...
500,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • Code moteur AXX,BWA,BPY, AXX, BWA, BPY
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Uniquement en connexion avec 3000 970 020, 3000 990 206
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-7-300 000
  • Montage d'origine SACHS
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA, BPY
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 06F 105 266 K
322,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BPY, BWA
  • Nº de châssis à partir de 8#000001
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Numéro OEM 06F 105 266 AC, 06F105266AC, 06F 105 266 Q ...
422,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAWB, CCTA
  • Code moteur CAWB; CCTA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Nombre de vis 8
29,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palier guide
  • Numéro tecdoc du moteur BPY, BWA
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Numéro OEM 06F 105 266 L, 06F105266L, 06F 105 266 N ...
464,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pour constructeur volants moteur SACHS
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 12,24 Kg
  • Numéro OEM 06F105266L, 06F105266N, 6F105266L ...
629,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • Code moteur CAWB,CCTA, CAWB, CCTA
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Numéro tecdoc du moteur CAWB, CCTA
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 06J 105 266, 06J 105 266 D
384,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA, BPY
  • Code moteur AXX; BWA; BPY, BPY; BWA
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 8#000001
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM N 906 650 01, 06508456AA
40,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • Numéro tecdoc du moteur BWA, BPY
  • Code moteur BPY, BPY,BWA, BWA
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Nº de châssis à partir de 1K-8-000 001, 1K-7-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-7-300 000
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Numéro OEM 06F 105 266 L, 06F 105 266 N
387,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur CAWB, CCTA, CBFA
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 06J 105 266 H, 06J 105 266 C
368,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • Numéro tecdoc du moteur BPY, AXX
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-6-250 000
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 06F 105 266 P
434,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Volant moteur : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un disque en fonte dont le pourtour est pourvu d’une frette dentée. Il se trouve à la sortie du moteur, juste avant l’embrayage. Il est fixé au vilebrequin afin de lui transmettre son mouvement de rotation.

Le volant moteur et ses fonctions sont absolument vitales pour le véhicule. Son rôle est d’assurer la transmission de la rotation du moteur des roues vers l’embrayage et la boîte de vitesses.

Par ailleurs, faisant partie à la fois de l’embrayage et du moteur, il joue des rôles distincts, mais fondamentaux. Il assure la transmission de la rotation du moteur, mais aussi sa régulation. Par l’embrayage, le volant moteur participe au démarrage du véhicule grâce à sa frette.

Volant moteur bi-masse : qu’est-ce que c’est ?

Avec les avancées technologiques, la sollicitation des éléments de transmission des moteurs diesel est devenue plus importante par leur couple moteur. Aussi, afin de ne pas trop alourdir les volants moteurs, qui sont par ailleurs des pièces lourdes, un volant moteur bi-masse a été développé par les constructeurs.

Il se compose de deux masses reliées par des taquets, des roulements à billes et un ressort. L’une est reliée au vilebrequin et l’autre à la transmission de la voiture.

Le remplacement d’un volant moteur classique est moins onéreux qu'un volant moteur bi-masse.

Rôle du volant-moteur

Le volant moteur jouant un lien essentiel entre le moteur et l’embrayage, il est également nommé volant d'inertie. Le volant directionnel à ne pas confondre avec le volant moteur permet au conducteur de diriger son véhicule, alors que le volant moteur lui fait un mouvement rotatif par la force motrice. Il prend la forme d’un disque en fonte et se trouve en sortie du moteur. Son poids varie de 5 à 10 kg en moyenne.

Le rôle du volant moteur est multiple : limiter les à-coups et calages, transmission du mouvement de rotation à l'embrayage et à la boîte de vitesse, faciliter un démarrage régulier et souple.

De nos jours, les voitures diesel sont pour la plupart pourvues d'un volant moteur bi-masse. Outre le confort de conduite, il réduit les variations dues à l'énergie cinétique. Par voie de conséquence, il diminue aussi les vibrations ressenties avec les anciens volants moteurs qui étaient confrontés au couple important des moteurs diesel.

Quand faut-il changer un volant moteur ?

Dans la mesure où il ne s’agit pas d’une pièce d’usure, il n’y a pas de recommandations particulières. Toutefois, des signes de fatigue peuvent apparaître dès 200 000 kilomètres.

Il n’est pas rare qu’une panne de volant moteur surgisse sur certaines voitures, notamment les moteurs Diesel récents, du fait de la fragilité du volant moteur.

Symptômes d’un volant moteur en panne

Un volant moteur HS n’est pas facile à déceler. Entre un problème d’embrayage ou un volant moteur défectueux, ce n’est pas simple de s’y retrouver.

Voici les signes qui peuvent survenir d'un problème de volant moteur :

  • Des claquements au niveau de l'embrayage
  • Difficulté à passer les vitesses, à bas régime
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Vibrations sur la pédale d'embrayage ou dans le moteur

Ces signes ne sont pas à prendre à la légère. Il faut vous rendre chez un garagiste afin d’effectuer un contrôle et vérifier l'état du volant moteur.

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