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Volant-moteur (Embrayage / composants) pour Volkswagen Golf V Variant (1K5)...

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Volkswagen Golf 2.0 TDI
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14 résultats
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM 06508456AA, K0650845AA, N 906 650 01 ...
10,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année jusqu'à 200805
  • Code moteur AZV
  • Type de boîte de vitesses KDN
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pour constructeur volants moteur SACHS
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 13,7 Kg
583,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Année jusqu'à 200805
  • Code moteur AZV
  • Type de boîte de vitesses KDN
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pour constructeur volants moteur LUK
  • Diamètre extérieur [mm] 289 Mm
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Couple de serrage [nm] 60 Nm
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 64,23 Mm
  • Poids [kg] 12,885 Kg
  • Numéro OEM 03G105266AF, 03G105266BC, 03L105266A ...
340,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec volant moteur, Avec boulon
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Fixation de colonne de direction 24 x 23
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 03L105266B, 03G105266BC, 22141016 ...
243,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année jusqu'à 200805
  • Code moteur AZV
  • Type de boîte de vitesses KDN
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pour constructeur volants moteur SACHS
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Couple de serrage [nm] 60 Nm
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 58,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 245 Mm
  • Poids [kg] 11,96 Kg
  • Numéro OEM 03G105264J, 03G105266A, 03G105266AD ...
293,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Spécification POUR DISQUE 240MM
  • Angle libre max. [degrée] 8 °
  • Jeu de basculement max. [mm] 2,9 Mm
  • Nombre de trous de fixation moyeu 8 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Diamètre extérieur [mm] 289 Mm
  • Couple de serrage [nm] 60 Nm
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 64,23 Mm
  • Pour constructeur volants moteur LUK
  • Poids [kg] 11,5 Kg
249,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique
  • Nombre de dents 23
  • Diamètre 2[mm] 240 Mm
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Équipement d'embrayage 3 Piece
  • Diamètre [mm] 240 Mm
711,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Uniquement en connexion avec 624 3180 09/34
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Numéro OEM 03L 105 266 AD, 03L105266AD, 03L 105 266 B ...
321,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Poids [kg] 12 Kg
592,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique, Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec volant moteur, Avec disque d'embrayage, Avec kit de vis
  • Numéro tecdoc du moteur AZV
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de dents 23
  • Couple de serrage [nm] 110 Nm
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 240 Mm
351,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBDA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de trous de fixation moyeu 8 Mm
  • Jeu de basculement max. [mm] 2,9 Mm
  • Angle libre max. [degrée] 8 °
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre) 7
  • Tenir compte des informations service
  • Nombre de dents 135
  • Poids [kg] 11,5 Kg
  • Numéro OEM 03L 105 266 AD, 03L 105 266 B, 03L 105 266 BM ...
470,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
238,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • Montage d'origine SACHS
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 03G 105 266 B, 03G 105 266 BN, 03G 105 266 AD ...
292,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
40,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Volant moteur : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un disque en fonte dont le pourtour est pourvu d’une frette dentée. Il se trouve à la sortie du moteur, juste avant l’embrayage. Il est fixé au vilebrequin afin de lui transmettre son mouvement de rotation.

Le volant moteur et ses fonctions sont absolument vitales pour le véhicule. Son rôle est d’assurer la transmission de la rotation du moteur des roues vers l’embrayage et la boîte de vitesses.

Par ailleurs, faisant partie à la fois de l’embrayage et du moteur, il joue des rôles distincts, mais fondamentaux. Il assure la transmission de la rotation du moteur, mais aussi sa régulation. Par l’embrayage, le volant moteur participe au démarrage du véhicule grâce à sa frette.

Volant moteur bi-masse : qu’est-ce que c’est ?

Avec les avancées technologiques, la sollicitation des éléments de transmission des moteurs diesel est devenue plus importante par leur couple moteur. Aussi, afin de ne pas trop alourdir les volants moteurs, qui sont par ailleurs des pièces lourdes, un volant moteur bi-masse a été développé par les constructeurs.

Il se compose de deux masses reliées par des taquets, des roulements à billes et un ressort. L’une est reliée au vilebrequin et l’autre à la transmission de la voiture.

Le remplacement d’un volant moteur classique est moins onéreux qu'un volant moteur bi-masse.

Rôle du volant-moteur

Le volant moteur jouant un lien essentiel entre le moteur et l’embrayage, il est également nommé volant d'inertie. Le volant directionnel à ne pas confondre avec le volant moteur permet au conducteur de diriger son véhicule, alors que le volant moteur lui fait un mouvement rotatif par la force motrice. Il prend la forme d’un disque en fonte et se trouve en sortie du moteur. Son poids varie de 5 à 10 kg en moyenne.

Le rôle du volant moteur est multiple : limiter les à-coups et calages, transmission du mouvement de rotation à l'embrayage et à la boîte de vitesse, faciliter un démarrage régulier et souple.

De nos jours, les voitures diesel sont pour la plupart pourvues d'un volant moteur bi-masse. Outre le confort de conduite, il réduit les variations dues à l'énergie cinétique. Par voie de conséquence, il diminue aussi les vibrations ressenties avec les anciens volants moteurs qui étaient confrontés au couple important des moteurs diesel.

Quand faut-il changer un volant moteur ?

Dans la mesure où il ne s’agit pas d’une pièce d’usure, il n’y a pas de recommandations particulières. Toutefois, des signes de fatigue peuvent apparaître dès 200 000 kilomètres.

Il n’est pas rare qu’une panne de volant moteur surgisse sur certaines voitures, notamment les moteurs Diesel récents, du fait de la fragilité du volant moteur.

Symptômes d’un volant moteur en panne

Un volant moteur HS n’est pas facile à déceler. Entre un problème d’embrayage ou un volant moteur défectueux, ce n’est pas simple de s’y retrouver.

Voici les signes qui peuvent survenir d'un problème de volant moteur :

  • Des claquements au niveau de l'embrayage
  • Difficulté à passer les vitesses, à bas régime
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Vibrations sur la pédale d'embrayage ou dans le moteur

Ces signes ne sont pas à prendre à la légère. Il faut vous rendre chez un garagiste afin d’effectuer un contrôle et vérifier l'état du volant moteur.

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