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Revêtement de Pédale, Pédale d'Embrayage

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VE4566 VEMA
Réf. VE4566
4,07 €
155065 UNIGOM
Réf. 155065
6,38 €
4081 BIRTH
Réf. 4081
7,21 €
030490 CAUTEX
Réf. 030490
8,00 €
010225 CAUTEX
Réf. 010225
7,58 €
EM1812K QUINTON HAZELL
Réf. EM1812K
7,58 €
EM1807K QUINTON HAZELL
Réf. EM1807K
8,00 €
EM2118K QUINTON HAZELL
Réf. EM2118K
8,00 €
020200 CAUTEX
Réf. 020200
7,58 €
febi Plus FEBI BILSTEIN Plus
Réf. 173408
8,00 €
155003 UNIGOM
Réf. 155003
7,74 €
155005 UNIGOM
Réf. 155005
7,82 €
4478 BIRTH
Réf. 4478
8,62 €
ADBP970004 BLUE PRINT
Réf. ADBP970004
8,63 €
155040 UNIGOM
Réf. 155040
8,77 €

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Revêtement de pédale d’embrayage

Le revêtement de pédale d’embrayage est un patin en caoutchouc moulé qui se fixe sur la partie métallique de la pédale. Situé dans le puits de pied conducteur, il assure la liaison antidérapante entre votre chaussure et la pédale d’embrayage. Sa surface striée augmente la friction ; vous gardez ainsi un contrôle précis lors du passage des rapports. Le caoutchouc absorbe aussi une partie des vibrations et protège la tôle de la pédale de l’usure ou de la corrosion.

Quand changer la pièce ?

Pour éviter toute perte d’adhérence au moment du débrayage, surveillez régulièrement l’état du revêtement de pédale d’embrayage.

Pourquoi changer ?

Un revêtement de pédale d’embrayage usé n’est pas qu’un détail esthétique ; c’est un risque concret pour votre sécurité et celle des autres usagers. Changer le revêtement de pédale d’embrayage est une opération simple : déclipsage à la main, nettoyage de la platine et pose du nouveau couvre-pédale. Pour moins de dix minutes et un coût modique, vous restaurez une commande précise, prolongez la durée de vie du système d’embrayage et roulez l’esprit tranquille.
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