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Arbre à Cames

2360 résultats
  • Type de soupape Pour soupapes d'échappement
  • Article supplémentaire (référence) BFS169S
  • Matériel Fonte d'acier
  • Numéro OEM 1302000QAC, 506072, 4506072 ...
188,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Acier
  • Type de soupape Pour soupapes d'échappement
  • Article supplémentaire (référence) BFS320S/LR320
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Longueur [mm] 479.5 Mm
  • Numéro OEM 1372430, 6C1Q6A273AC, 0801.EC ...
229,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Spécification Lato scarico, Exhaust side
  • Numéro OEM 46823507, 93177303, 12711-85E00 ...
72,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Diamètre [mm] 57,85 Mm
  • Numéro OEM 03L 109 022, 03L 109 022D, 03L 109 022E ...
208,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Taraudage [mm] 10X1,25 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM MD137163, MD302333, MD321861 ...
75,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
154,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Numéro OEM 11 31 7 797 513, 11 31 8 509 119, 11 31 8 575 436 ...
261,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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249,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 038109101AH, 038109101AH-Steel
286,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur [mm] 410.2 Mm
  • Diamètre [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM AV6Q6250BA, 1685737, 0801.FC ...
175,50 €
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  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Pour numéro oe 059 109 022BC
  • Longueur [mm] 322 Mm
  • Diamètre [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 059 109 022K, 059 109 022Q, 059109022BC ...
146,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro OEM 11 31 8 575 439, 11 31 8 509 120, 11 31 7 823 929 ...
424,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Acier
  • Longueur [mm] 424 Mm
  • Diamètre [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 038109101AH
260,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Pour numéro oe 059 109 009BH
  • Diamètre [mm] 56 Mm
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Numéro OEM 059 109 009BH, 059 109 022AF, 059 109 022BQ ...
155,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro OEM 271 051 18 01, A 271 051 18 01
305,45 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro OEM 55565852, 5636108
264,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 1-3
  • Type de soupape Pour soupapes d'échappement
  • Article supplémentaire (référence) BFS174S, R190S
  • Matériel Fonte d'acier
  • Numéro OEM 059109009BH, 059109022AF, 059109022BQ ...
261,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de soupape Pour soupapes d'admission, Pour soupapes d'échappement
  • Article supplémentaire (référence) BFS148/BFS148S, R173S/BFS156S
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 0801.CY, 1146057, 1386533 ...
172,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
252,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Pour numéro oe 9644216280
  • Longueur [mm] 428.7 Mm
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 9644216280, 0801.AC, 1707012 ...
155,27 €
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Quelle est la fonction de l'arbre à cames ?

Un arbre à cames est une tige cylindrique avec différentes saillances appelées cames. Il y a autant de cames que de soupapes que l'arbre à cames doit contrôler. Lorsque l'arbre à cames tourne, il comprime les soupapes en les ouvrant ou les fermant.

Le rôle de l'arbre à cames est de gérer l'ouverture et la fermeture des soupapes d'échappement et d'admission. Principalement utilisé dans les moteurs à quatre temps. L'arbre à cames est relié à la courroie de distribution par un système de poulies qui le synchronise avec le vilebrequin pour optimiser la combustion du moteur.

Il existe trois types d'arbres à cames :

  • Arbre à cames latéral : il s'agit d'un ancien modèle d'arbre à cames qui n'est plus utilisé sur les moteurs récents.
  • Arbre à cames en tête : situé sur la culasse au-dessus du moteur, il gère l'échappement (où les gaz sortent) et l'admission (où le carburant et l'air entrent).
  • Double arbre à cames en tête : Un arbre à cames contrôle l'échappement et l'autre contrôle l'admission. De ce fait, à haut régime, le moteur est plus efficace, ce qui en fait un arbre à cames idéal pour la compétition.

Pour améliorer les performances de la voiture, certains moteurs ont un déphaseur d'arbre à cames. Le déphaseur peut modifier la levée des soupapes.

Le déphasage des arbres à cames réduit également la consommation de carburant et les émissions polluantes. Le déphasage de l'arbre à cames autrefois coûteux est maintenant plus courant.

Où est situé l'arbre à cames ?

Dans le cas d'un moteur à soupapes latérales, l'arbre à cames est placé près du vilebrequin. L'arbre à cames en tête est lui placé directement sur la culasse, au-dessus des soupapes.
La position de l'arbre à cames signifie que tout remplacement de la courroie de distribution ou du vilebrequin nécessitera également le remplacement des joints SPI de l'arbre à cames. Il faut aussi le démonter pour accéder à la culasse.

Quels sont les symptômes d'un capteur d'arbre à cames défaillant ?

L'arbre à cames dispose d’un capteur de position qui envoie les informations nécessaires au calculateur pour la bonne combustion du moteur. Le capteur permet d'injecter la bonne quantité de carburant dans la soupape. Le calculateur doit connaître la position des pistons et des soupapes et leur phase : c'est ce que fait le capteur d'arbre à cames.

Un capteur d'arbre à cames défectueux peut provoquer des courts-circuits et endommager le moteur.

Les symptômes d'un capteur d'arbre à cames HS sont les suivants :

  • Le voyant du moteur sur le tableau de bord est allumé
  • Vous ne pouvez pas démarrer le véhicule
  • Performance réduite de votre voiture (calage, vibration, décélération, etc.)

L'arbre à cames lui-même peut également s'user ou se casser. Les symptômes d'un arbre à cames endommagé ou usé sont similaires à ceux d'un capteur défectueux. Consultez un atelier en cas de problème lié à la consommation de carburant, à la baisse des performances ou à l'allumage du voyant moteur.

Comment tester le capteur d'arbre à cames ?

  1. Utilisez un ohmmètre pour tester les connexions (tension du câble de raccordement, tension d'alimentation)
  2. Vérifiez le signal électrique avec un oscilloscope ou un multimètre
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