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Biellette de Barre Stabilisatrice

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19375HPS MAPCO
Réf. 19375HPS
ProKit FEBI BILSTEIN ProKit
Réf. 17969
Premium Kit+ QUINTON HAZELL Premium Kit+
Réf. QLS3294S
19337HPS MAPCO
Réf. 19337HPS
260371 A.B.S.
Réf. 260371
19348HPS MAPCO
Réf. 19348HPS
Premium Kit+ QUINTON HAZELL Premium Kit+
Réf. QLS5266S
1815065 SASIC
Réf. 1815065
ProKit FEBI BILSTEIN ProKit
Réf. 24122
4001514 SASIC
Réf. 4001514
PE-LS-3817 MOOG
Réf. PE-LS-3817
260115 A.B.S.
Réf. 260115
9001500 SASIC
Réf. 9001500
DSS3635 DAYCO
Réf. DSS3635
2306100 SASIC
Réf. 2306100

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Informations supplémentaires sur Biellette de Barre Stabilisatrice

Biellette de Barre Stabilisatrice

La biellette de barre stabilisatrice relie la barre anti-roulis au bras de suspension. Placée de chaque côté du train avant ou arrière, cette petite tige articulée transmet les efforts de la roue à la barre, limitant ainsi le roulis du véhicule dans les virages. Deux rotules à ses extrémités autorisent la rotation tout en maintenant un appui ferme. Quand la voiture entame un virage, la barre stabilisatrice se tord ; la biellette transforme ce mouvement en contrainte mécanique, répartissant la charge entre les roues gauche et droite. Le comportement routier reste plus plat, la tenue de route s’améliore et les pneus conservent un meilleur contact avec l’asphalte.

Quand changer la pièce ?

La durée de vie d’une biellette de barre stabilisatrice dépend de nombreux facteurs : qualité de la route, style de conduite, exposition au sel ou à la boue. En moyenne, elle tient entre 80 000 et 120 000 km, mais un contrôle visuel peut révéler un jeu prématuré.

Un entretien préventif inclut un test de ripage sur banc ou un contrôle au levier. Si vous entendez un bruit sourd en franchissant un ralentisseur, suspectez immédiatement la biellette de stabilisateur.

Pourquoi changer ?

Rouler avec une biellette de barre stabilisatrice défectueuse expose le véhicule à plusieurs risques.

En cas de contrôle technique, un excès de jeu dans la biellette de barre stabilisatrice est motif de contre-visite. Remplacer rapidement cette pièce économique évite des réparations plus coûteuses et garantit un comportement routier sûr, surtout lors des manœuvres d’évitement.

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