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Biellette de Barre Stabilisatrice

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ProKit FEBI BILSTEIN ProKit
Réf. 17969
260371 A.B.S.
Réf. 260371
ProKit FEBI BILSTEIN ProKit
Réf. 24122
260115 A.B.S.
Réf. 260115
ProKit FEBI BILSTEIN ProKit
Réf. 19397
JTS125 TRW
Réf. JTS125
JTS408 TRW
Réf. JTS408
ProKit FEBI BILSTEIN ProKit
Réf. 27438
5113719 NK
Réf. 5113719
JTS556 TRW
Réf. JTS556
JTS144 TRW
Réf. JTS144
260626 A.B.S.
Réf. 260626
ProKit FEBI BILSTEIN ProKit
Réf. 28513
PE-LS-1573 MOOG
Réf. PE-LS-1573
RE-SB-1167 MOOG
Réf. RE-SB-1167

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Informations supplémentaires sur Biellette de Barre Stabilisatrice

Biellette de Barre Stabilisatrice

La biellette de barre stabilisatrice relie la barre anti-roulis au bras de suspension. Placée de chaque côté du train avant ou arrière, cette petite tige articulée transmet les efforts de la roue à la barre, limitant ainsi le roulis du véhicule dans les virages. Deux rotules à ses extrémités autorisent la rotation tout en maintenant un appui ferme. Quand la voiture entame un virage, la barre stabilisatrice se tord ; la biellette transforme ce mouvement en contrainte mécanique, répartissant la charge entre les roues gauche et droite. Le comportement routier reste plus plat, la tenue de route s’améliore et les pneus conservent un meilleur contact avec l’asphalte.

Quand changer la pièce ?

La durée de vie d’une biellette de barre stabilisatrice dépend de nombreux facteurs : qualité de la route, style de conduite, exposition au sel ou à la boue. En moyenne, elle tient entre 80 000 et 120 000 km, mais un contrôle visuel peut révéler un jeu prématuré.

Un entretien préventif inclut un test de ripage sur banc ou un contrôle au levier. Si vous entendez un bruit sourd en franchissant un ralentisseur, suspectez immédiatement la biellette de stabilisateur.

Pourquoi changer ?

Rouler avec une biellette de barre stabilisatrice défectueuse expose le véhicule à plusieurs risques.

En cas de contrôle technique, un excès de jeu dans la biellette de barre stabilisatrice est motif de contre-visite. Remplacer rapidement cette pièce économique évite des réparations plus coûteuses et garantit un comportement routier sûr, surtout lors des manœuvres d’évitement.

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