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Tuyau, Carburant de Fuite

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BPP-PL-002 NTY
Réf. BPP-PL-002
14,54 €
ENT120320 ENGITECH
Réf. ENT120320
14,52 €
ENT120321 ENGITECH
Réf. ENT120321
13,55 €
ENT120319 ENGITECH
Réf. ENT120319
14,77 €
FT00227 FAST
Réf. FT00227
15,01 €
FT39567 FAST
Réf. FT39567
13,86 €
FT39534 FAST
Réf. FT39534
13,80 €
FT39523 FAST
Réf. FT39523
14,76 €
FT00226 FAST
Réf. FT00226
16,39 €
54SKV312 ESEN SKV
Réf. 54SKV312
17,76 €
FT39607 FAST
Réf. FT39607
15,68 €
700512 STORM
Réf. 700512
17,15 €
700514 STORM
Réf. 700514
15,47 €
700506 STORM
Réf. 700506
16,62 €
ENT250331 ENGITECH
Réf. ENT250331
15,96 €

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Tuyau de carburant de fuite

Le tuyau de carburant de fuite fait partie du circuit de retour des moteurs essence et surtout diesel à injection. Installé entre les injecteurs, la rampe commune et le réservoir, il récupère le carburant excédentaire qui n’a pas été pulvérisé dans les chambres de combustion. Ce flux de retour, parfois appelé « fuite interne », est essentiel pour refroidir les injecteurs, équilibrer la pression et ramener le carburant propre vers le filtre ou directement vers le réservoir.

Fabriqué en caoutchouc haute résistance ou en polymère tressé, le tuyau de carburant de fuite résiste aux variations de température, aux vibrations du moteur et à la corrosion provoquée par le gasoil. Des raccords rapides ou des colliers à sertir assurent l’étanchéité entre le conduit et chaque injecteur. En fonctionnement, la pièce travaille sous faible pression : une micro-fissure suffit donc à engendrer une fuite visible ou une aspiration d’air parasite.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

En remplaçant le tuyau de carburant de fuite par un modèle d’origine ou équivalent OEM, vous sécurisez l’alimentation, prolongez la durée de vie du système d’injection et conservez les performances d’usine. Utilisez toujours des joints neufs et respectez le couple de serrage des raccords pour garantir l’étanchéité du retour de carburant.

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